Cameron Norrie dominé
Rublev s'envole pour les quarts de l'US Open

Andrey Rublev (no 9) jouera les quarts de finale de l'US Open. Le champion olympique de double mixte s'est imposé 6-4 6-4 6-4 devant Cameron Norrie (no 7) lundi au 4e tour.
Publié: 05.09.2022 à 20:31 heures

Le Russe (24 ans) a mis 2h26' pour vaincre le gaucher britannique dans une rencontre qui s'est terminée sous le toit du Louis Armstrong Stadium en raison des averses survenues en début d'après-midi à Flushing Meadows. Il a nettement dominé les débats.

En délicatesse avec son revers, Cameron Norrie a connu un bref sursaut d'orgueil dans le troisième set, signant son unique break de la journée pour recoller à 3-3. Mais le demi-finaliste de Wimbledon a concédé une quatrième fois son engagement à 4-4 pour remettre son adversaire sur les bons rails.

Présent pour la sixième fois au stade des quarts de finale en Grand Chelem - la troisième à New York après 2017 et 2020, Andrey Rublev est toujours en quête d'une première demi-finale majeure. Il devra battre Rafael Nadal (no 2) ou Frances Tiafoe (no 22) pour franchir ce nouveau palier.

Rublev figure pour la 3e fois en quart de finale à New York.
Photo: JUSTIN LANE

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la