Les caméras étaient là
La saga Djokovic sera sur Netflix

Le géant de la vidéo à la demande planchait sur une série documentaire sur le monde du tennis, selon le «Daily Mail». C'est donc devant les caméras que s'est déroulée l'arrivée mouvementée de Novak Djokovic en Australie. Sortez les popcorns.
Publié: 13.01.2022 à 06:24 heures
|
Dernière mise à jour: 13.01.2022 à 06:59 heures
Blick

Le hasard fait parfois bien les choses. Netflix avait décidé de réaliser une série documentaire sur la saison de 2022 de tennis qui débute en ce mois de janvier en Australie. Selon le «Daily Mail», c’est donc devant des caméras que s’est déroulée l’arrivée de Novak Djokovic en Australie. Les différents événements qui ont suivi son entrée sur le territoire (détention, procès, libération,…) ont donc été largement documentés.

Images «explosives»

Jamais avare de superlatif, le journal britannique promet que les caméras ont capturé des images «explosives» dans les coulisses de cette histoire qui tient en haleine le monde depuis quelques jours déjà. Une équipe de tournage a en effet suivi «Nole» ces derniers jours. Comme la saga pourrait encore durer un peu, nul doute que le voyage «Down Under» aura valu la peine.

Ce documentaire n’était initialement pas prévu pour suivre les démêlés judiciaires de Novak Djokovic. À l’instar de «Drive to Survive» suivant la Formule 1, Netflix a décidé de lancer une version tennistique de cette immersion. Toujours selon le «Daily Mail», le succès de la série automobile a engendré cette adaptation à la petite balle jaune. Les circuits féminins et masculins se sont, pour une fois, montrés unis dans ce projet qui pourrait ramener beaucoup d’argent au tennis.

Le passage à la douane australienne de Novak Djokovic.
Photo: keystone-sda.ch

Une audience plus jeune

En effet, «Drive to Survive» a été un carton. L’audience de la Formule 1 a été revigorée et forcément rajeunie par le passage sur Netflix. C’est probablement cet exemple qu’ont voulu suivre les dirigeants du tennis en acceptant les équipes de tournage dans les vestiaires et les salles de massages des différentes levées du Grand Chelem.

Au moment d’embarquer pour les Antipodes, les réalisateurs n’imaginaient probablement pas que les premiers épisodes de cette série seraient aussi «explosifs», pour reprendre les termes du «Daily Mail» qui a sorti l’information en exclusivité. Toujours est-il que ce documentaire risque de tourner encore davantage les projecteurs sur cette affaire. Si c’était encore possible…

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la