«Pas une décision facile»
Rafael Nadal fait un croix sur Wimbledon et les JO

Éliminé en demi-finale de Roland-Garros par Novak Djokovic, Rafael Nadal a annoncé qu'il ne participerait pas à Wimbledon ni aux Jeux olympiques cet été. Une décision prise afin de «prolonger ma carrière», a-t-il annoncé sur Twitter.
Publié: 17.06.2021 à 13:48 heures
|
Dernière mise à jour: 17.06.2021 à 17:21 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Rafael Nadal a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il n'allait pas se rendre à Londres pour disputer le prochain tournoi de Wimbledon (du 28 juin au 11 juillet). L'Espagnol ne briguera pas non plus un troisième titre olympique après ceux remporté en simple (2008) et en double (2016). Le tournoi des JO de Tokyo s'étend sur la dernière semaine de juillet. «Ce n'est jamais une décision facile à prendre, mais après avoir écouté mon corps, et en avoir discuté avec mon équipe, je suis convaincu que c'est la bonne décision», a-t-il communiqué.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Pour le Majorquin, le calendrier ne lui permet pas d'assumer toutes les compétitions d'un point de vue physique. «L'objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, c'est-à-dire concourir au sommet et continuer à me battre pour ces objectifs professionnels et personnels à un niveau de compétition maximal. Le fait qu'il n'y ait eu que deux semaines entre Roland-Garros et Wimbledon n'a pas facilité la récupération de mon corps après une saison sur terre battue très exigeante.»

La dernière apparition de l'Espagnol a eu lieu la semaine passée, lors du tournoi de Roland-Garros. Il avait été dominé en demi-finale par Novak Djokovic au terme d'un duel intense durant 3h30. «Ces deux mois ont été marqués par de grands efforts et la décision que je prends est axée sur le moyen et le long terme. La prévention sportive de toute forme d'excès est un facteur très important à ce stade de ma carrière.»

Photo: DUKAS
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la