Une défaite qui va coûter cher
Stan Wawrinka battu d'entrée

Stan Wawrinka (ATP 70) n’a toujours pas vraiment «lancé» son année. A Indian Wells pour le premier Masters 1000 de l’année, le Vaudois a connu une nouvelle désillusion.
Publié: 07.03.2024 à 22:31 heures

Huitième de finaliste l’an dernier dans le désert californien grâce notamment à un succès sur Holger Rune, Stan Warinka est tombé d’entrée de jeu. Il s’est incliné 7-6 (7/3) 4-6 6-2 devant le Tchèque Tomas Machac (ATP 63). La perte de ses deux premiers jeux de service au troisième set a précipité cette défaite qui coûte cher. Il n’a pas pu défendre les 90 points ATP qu’il remettait en jeu à Indian Wells. Il devrait, ainsi, perdre une quinzaine de places dans le prochain classement ATP.

Déjà battu par le Tchèque en octobre dernier à Stokcholm, Stan Wawrinka n’a pas su rebondir dans un tournoi qui lui a souvent souri par le passé. Finaliste en 2017 face à Roger Federer, il a livré dans ce premier tour une performance qui résume bien son début d’année. Parfois encourageante avec de belles séquences mais finalement malheureusement insuffisante.

(ATS)

Une nouvelle désillusion pour Stan Wawrinka.
Photo: Ryan Sun
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la