L'Espagnol rejoint Medvedev
Alcaraz renverse Paul en quart de finale

Carlos Alcaraz (ATP 3) peut toujours rêver d'un deuxième titre consécutif à Wimbledon. L'Espagnol s'est hissé dans le dernier carré en matant Tommy Paul (ATP 13) en quatre sets mardi.
Publié: 09.07.2024 à 20:51 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le dernier vainqueur de Roland-Garros s'est imposé 5-7 6-4 6-2 6-2 devant l'Américain, qui restait sur neuf victoires consécutives après avoir triomphé sur l'herbe du Queen's en préparation à cette quinzaine. Il se frottera vendredi à Daniil Medvedev (ATP 5) pour une place en finale.

Tommy Paul a pourtant entamé de la meilleure des manières ce match, programmé sur un court no 1 également doté d'un toit. Extrêmement solide sur son engagement notamment, l'Américain menait ainsi 7-5 2-0 après avoir écarté 8 des 9 premières balles de break dont son adversaire a bénéficié.

Mais Carlos Alcaraz a fini par régler la mire à la relance. Il s'est procuré au final pas moins de... 28 balles de break, s'emparant du service de Tommy Paul à sept reprises. Le plus jeune no 1 mondial de l'histoire a même survolé les débats dans la quatrième manche, ne lâchant que 2 points sur son service!

Alcaraz retrouvera Medvedev en demi-finale vendredi.
Photo: Tim Ireland

Vendredi, Alcaraz et Medvedev se mesureront pour la septième fois sur le circuit principal, l'Ibère menant 4-2. «Carlitos» reste sur deux victoires de rang face au Russe, la dernière en finale à Indian Wells ce printemps. Et il avait dominé le vainqueur de l'US Open 2021 6-3 6-3 6-3 l'an dernier à Wimbledon, en demi-finale déjà.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la