Va-t-il perdre la bataille?
Stan Wawrinka en mauvaise posture face à Gaël Monfils

Stan Wawrinka (ATP 90) est en ballottage défavorable dans son deuxième tour à Wimbledon. La nuit est venue interrompre sa rencontre face à Gaël Monfils, mais il n'a que peu d'espoirs de s'en sortir.
Publié: 03.07.2024 à 22:38 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Vaudois était à deux jeux de la défaite face à Gaël Monfils (ATP 33) lorsque le manque de luminosité a contraint les deux «potes» à regagner les vestiaires.

A 7-6 (7/5) 6-4 5-5 en faveur du Français, la tâche de Stan Wawrinka sera forcément ardue à l'heure de revenir sur le court no 2 jeudi en début d'après-midi. L'ex-no 3 mondial ne peut qu'espérer que Gaël Monfils se montre moins constant à l'échange et moins efficace au service que mercredi soir.

«La Monf» a ainsi dominé les débats dès le début du deuxième set, signant logiquement le premier break d'un match qui a démarré très tard en raison des nombreuses averses. Stan Wawrinka a eu l'opportunité de recoller, mais il a manqué son attaque de revers sur la balle de break dont il a bénéficié à 3-4.

Wawrinka est à deux jeux de la défaite face à Monfils
Photo: Kirsty Wigglesworth

Le Vaudois de 39 ans regrettera surtout deux erreurs de coup droit fatales commises dans le premier set. La première l'a empêché de réussir le premier break de cette partie, à 4-4 30/40, alors que la seconde a permis à Gaël Monfils de réaliser un «mini break» décisif à 5/5 dans le tie-break.

Mais Stan Wawrinka n'a, comme de coutume, rien lâché. Il s'est pourtant retrouvé au bord du précipice à 4-4 0/40 sur son service. L'arbitre de chaise a annoncé au changement de côté que le jeu suivant serait le dernier disputé mercredi. Un jeu dans lequel Gäel Monfils a serré sa garde à 30/30 alors que Stan Wawrinka était à deux points du gain du set.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la