100% romand
Le BeerArt, l'autre festival de la bière à Lausanne

Moins connu, deux fois fois plus petit que la Lausanne Beer Celebration, le BeerArt mise sur le local et la proximité pour faire découvrir les bières romandes au public lausannois, les 1er et 2 septembre.
Publié: 26.08.2023 à 15:05 heures
Blick_Fabien_Goubet.png
Fabien GoubetJournaliste Blick

Un festival de bières locales, par les chaleurs qui courent, c'est pas de refus. Encore qu'il faudra attendre un peu pour savoir quel temps il fera les 1er et 2 septembre, dates retenues pour la quatrième édition du BeerArt' Festival, à Lausanne. Le raout houblonné se tiendra sous le toit de la Cantine de Sauvabelin, comme une certaine Lausanne Beer Celebration (LBC), l'autre festival de bières artisanales qui a eu lieu début juin.

La ressemblance s'arrête là: oui, il s'agit dans les deux cas de découvrir des petites mousses fort sympathiques, mais là où la LBC invite des brasseurs suisses et européens, le BeerArt' Festival se limite à des brasseries et microbrasseries romandes, précise l'organisateur Diego Garcia: «Douze brasseurs romands ont répondu présent», ajoute-t-il. À part Genève, tous les cantons romands seront représentés, Jura compris (une première) avec deux brasseurs. De quoi déguster la richesse du terroir romand en termes de bière avec des brasseries aux noms évocateurs (Hordeum, Les Gobelins…), ou plus connus (Celestial, à Neuchâtel).

Autre particularité absente de la LBC, deux DJ seront présents: Dj Phil le vendredi et DJ Othello le samedi, connu pour les soirées I Love 90's au MAD Club à Lausanne. Et pour se restaurer, la boucherie Maillefer et la fameuse pizzeria Fratel seront également de la partie dans leurs food trucks.

Le BeerArt' Festival aura lieu sous la Cantine de Sauvabelin, à Lausanne.
Photo: Diego Garcia


BeerArt
Les 1er et 2 septembre de 16h à 1h
Entrée libre, gobelet à 15 francs avec une bière incluse, puis prix selon les stands.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la