Une arnaque inoubliable
Des touristes déboursent 500 euros pour une assiette de pâtes

Des prix un brin plus élevés dans les lieux touristiques populaires, ça passe encore. Mais payer 500 euros pour une assiette de pâtes, ça fait mal. C'est ce qui est arrivé à des touristes américaines, en vacances à Nice.
Publié: 02.10.2023 à 21:21 heures
|
Dernière mise à jour: 03.10.2023 à 09:03 heures
Sandra Gerber

Lors d'une excursion en bateau près de Nice, dans le sud de la France, les jumelles Cassidy et Leah Armbruster, originaires du Wisconsin, sont tombées dans un piège à touristes alors qu'elles étaient en vacances avec des amies. Le groupe d'Américaines a payé pas moins de 500 euros pour des pâtes au homard.

Dans la vidéo qu'elles ont postée sur TikTok, peu après les faits, les influenceuses de voyage parviennent à rire de l'arnaque, malgré tout.

«Il y avait un bateau-restaurant qui se baladait et vendait de la nourriture. Au départ, nous ne voulions rien commander parce que nous avions apporté des snacks», racontent les étudiantes au «New York Post». Mais les hommes n'ont pas lâché prise, insistant pour leur servir des pâtes. Sans trop réfléchir au prix, les jeunes femmes se sont laissé convaincre.

Postée fin septembre, la vidéo de l'arnaque a déjà été visionnée plus d'un million de fois sur TikTok.
Photo: Shutterstock
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Payer la facture pour éviter les ennuis

En voyant la liste des prix, les amies auraient refusé sans hésiter. Le problème, c'est qu'elles n'ont pas eu l'occasion de la consulter… «On s'est dit pourquoi pas, en pensant qu'il s'agirait d'une assiette de pâtes à prix normal», ont-elles précisé, toujours auprès du média américain. 

Une heure plus tard, lorsque les livreurs sont arrivés avec le repas, rien n'aurait pu préparer les jumelles au choc: pour les pâtes au homard, les hommes ont demandé la coquette somme de 500 euros.

Les touristes n'ont alors pas eu d'autre choix que de régler la facture. «Finalement, mon amie a simplement avancé la facture pour nous éviter des ennuis», raconte l'une des deux sœurs. Maigre consolation: elles seront tout de même parvenues à attirer l'attention avec leur vidéo. Entre-temps, celle-ci a été visionnée un million de fois sur leur compte TikTok dédié au voyage.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la