La tuile pour Jan Hirt
Un cycliste se casse trois 3 dents à quarante minutes du début du Tour de France

S'il y en a un qui n'a pas de chance, c'est bien Jan Hirt: le cycliste tchèque a été victime d'une chute... quarante minutes avant le départ de la première étape du Tour de France. Résultat des courses: trois dents cassées, mais fort heureusement pas de forfait.
Publié: 29.06.2024 à 15:31 heures
Blick Sport

La tuile pour Jan Hirt! Samedi aux alentours de midi, le coureur tchèque de l'équipe Soudal-QuickStep a été victime d'une chute... à moins d'une heure du départ de la première étape du Tour de France à Florence, en Italie. L'accident est survenu alors qu'il venait de passer sur le traditionnel podium pour les signatures d'avant-départ. Résultat des courses: trois dents cassées.

Sur le réseau social X, le manager général de Soudal-QuickStep, Patrick Lefevere, a expliqué non sans une pointe de colère que l'incident avait été causé par le sac à dos d'un spectateur. Un message accompagné d'une photo montrant le coureur tchèque avec la bouche ensanglantée et les dents de devant en piteux état.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Fort heureusement, Jan Hirt a tout de même pu prendre le départ samedi, en début d'après-midi. Une nouvelle qui ne sera certainement pour déplaire à Remco Evenepoel, pour qui le Tchèque est censé assumer un rôle de lieutenant.

Sur le réseau social X, le manager général de Soudal-QuickStep, Patrick Lefevere, a partagé une photo du coureur tchèque, la bouche ensanglantée et les dents de devant en piteux état.
Photo: X/PatLefevere
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la