Agression et humiliation en cuisine
Carotte dans les fesses: un chef étoilé aurait bizuté un commis!

Le «bizutage humiliant» d'un commis de cuisine aurait provoqué le départ du chef étoilé Aurélien Largeau de l'hôtel du Palais de Biarritz, en France, le 21 décembre dernier, écrit l'AFP. Des faits filmés et diffusés sur les réseaux sociaux.
Publié: 29.12.2023 à 11:59 heures
|
Dernière mise à jour: 29.12.2023 à 13:03 heures
Blick_Antoine_Hurlimann.png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Les témoignages révélés par «Sud Ouest», ce jeudi 28 décembre, sont insupportables. Selon les sources du quotidien régional, un jeune commis aurait été agressé sexuellement et humilié dans les cuisines de l’Hôtel du Palais de Biarritz, en France, le samedi 2 décembre.

Ce nouvel arrivé aurait été attaché nu sur une chaise, avec une pomme dans la bouche et une carotte entre les fesses. Des photos et vidéos auraient été partagées sur les réseaux sociaux, avant d’être supprimées, détaillent nos confrères.

Ce «bizutage» se serait produit devant des membres de la brigade et en présence d’Aurélien Largeau. Ce chef, âgé de 31 ans et engagé en 2020 pour diriger le restaurant gastronomique de la maison cinq étoiles, était auréolé d’une étoile au guide Michelin depuis l’an dernier.

Les faits se seraient déroulés dans les cuisines de l’Hôtel du Palais de Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Photo: D.R.

Le chef étoilé a pris la porte

Le départ de l'as des fourneaux a été acté le 21 décembre. «La direction de l’Hôtel du Palais est informée de l’incident préoccupant qui a eu lieu dans les locaux de l’hôtel et d’images ayant circulé», déclare à l’AFP une responsable du groupe Hyatt qui exploite cet établissement.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Cette dernière ajoute: «Cet incident ne reflète pas les valeurs que nous défendons, une investigation a été menée et les décisions adéquates ont été prises. La sécurité, la santé et le bien-être de nos collègues, de nos clients et de nos partenaires sont nos priorités absolues.»

Malgré l'absence de plainte, la justice s'est saisie du dossier. «Ce jeudi 28 décembre, le parquet de Bayonne confirme l’ouverture d’une enquête préliminaire pour agression sexuelle et violences», assure «Sud Ouest». 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la