Un héros si français...
Pourquoi Cyril Hanouna ne pourrait pas être suisse

Au comptoir de l'Helvetix Café cette semaine, une discussion animée sur l'enfant terrible du paysage audiovisuel français. François Garçon, notre invité, en est convaincu: «Baba» ne pourrait pas être suisse.
Publié: 04.12.2023 à 10:39 heures
|
Dernière mise à jour: 14.03.2024 à 12:19 heures
Blick_Richard_Werly.png
Richard WerlyJournaliste Blick

Tout ce que vous n'osez pas dire, ou demander, à propos de Cyril Hanouna, dans ce nouvel épisode d'Helvetix Café, le podcast de Blick qui débriefe chaque semaine le pays d'Astérix en version helvétique.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La vulgarité de Baba? Attention à ne pas tout mélanger. Sa fortune? Tout le monde fait pareil. Son humour? Une tempête de sarcasme très française. De quoi se moquer, vu de Suisse? Pas sûr du tout. Hanouna, c'est aussi ce que l'Helvétie n'a pas: la capacité de se dévergonder et de tout dire. Combien de Cyril Hanouna en puissance chez les héritiers de Guillaume Tell? L'essayiste franco-suisse François Garçon nous a pris au mot. Et si on parlait franchement de ce que «Touche pas à mon poste» dit de la France? Et de la Suisse aussi...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la