A cause du certificat Covid
Un client romand casse la côte d'un hôtelier au Liechtenstein

Un touriste de Suisse romande s'en est violemment pris au directeur d'un hôtel au Liechtenstein: ce dernier lui avait demandé de montrer son certificat Covid. L'hôtelier s'en est tiré avec une côte cassée et une contusion à une vertèbre cervicale.
Publié: 28.09.2021 à 10:54 heures
|
Dernière mise à jour: 28.09.2021 à 11:10 heures

Un hôtelier liechtensteinois a été victime du manque de sang froid d'un touriste suisse romand face à la situation sanitaire. Lors de son enregistrement à la réception d'un hôtel au Liechtenstein, son certificat Covid lui a été demandé. Refusant, il s'est emporté jusqu'à en venir aux mains. L'altercation s'est envenimée et il a pour finir frappé violemment le directeur de l'hôtel en personne. Ce dernier a subi une contusion de la vertèbre cervicale et une côte cassée, selon le journal liechtensteinois «Vaterland» et Radio Liechtenstein.

La police nationale a confirmé l'incident et a ouvert une enquête pour agression. Les premiers entretiens auront lieu ce mardi.

Le directeur de l'hôtel Malbun s'est livré à «20 Minutes». Il a entre-temps digéré le choc, mais reste stupéfait face à cet accès de violence. «C'est la première fois dans ma carrière professionnelle qu'une telle chose m'arrive», affirme-t-il.

Certificat à l'hôtel : Non obligatoire, mais si un client veut utiliser le buffet du petit-déjeuner, la salle de fitness ou la piscine intérieure, il doit avoir un certificat.
Photo: keystone-sda.ch
1/5

S'échapper après une attaque

«Lorsqu'on lui a demandé de montrer le certificat, il est devenu de plus en plus bruyant. Il s'est mis à vociférer et s'est finalement jeté sur moi pour me donner des coups de poing. Tout s'est passé si vite: personne n'a eu le temps de réagir.»

Le client furieux a pris la fuite avec sa compagne après l'incident. Il n'était apparemment pas détenteur d'un certificat valide et ne voulait pas être testé. Le directeur lui avait proposé de se faire tester gratuitement dans le parking, mais sans succès.

«Nous faisons vraiment tout, ici à Malbun, pour accueillir les clients du mieux que nous pouvons», désespère l'hôtelier. (ise)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la