Caché dans un paquet Amazon
Un chat survit six jours sans eau ni nourriture

C'est une histoire incroyable qui nous vient des États-Unis: un chat a survécu à un long voyage en tant que passager clandestin après s'être caché dans une boîte en carton. Au total, le félin a passé six jours sans boire, ni manger.
Publié: 01.05.2024 à 20:54 heures
Natalie Zumkeller

On dit que les chats ont neuf vies. Galena, un chat domestique qui vit avec sa famille dans l'État américain de l'Utah, fait honneur à ce proverbe. Et pour cause. Le chaton a miraculeusement survécu à un long voyage qui a commencé le 11 avril dernier. Sa propriétaire Carrie Clark, inquiète, a alors publié un message sur Facebook pour signaler la disparition de Galena.

Le post a été suivi d'une grande campagne de recherche dans le voisinage et dans toute la ville. Affiches, photos, appels sur les réseaux sociaux – Carrie Clark a tout tenté pour retrouver son chat adoré. «Galena est un grand soutien émotionnel pour moi et m'a aidé à résoudre de nombreux problèmes de santé au cours des six dernières années», a-t-elle déclaré au micro de la chaîne de télévision américaine KSL TV.

«Je pensais que c'était une blague»

Pour Carrie Clark, l'angoisse et le stress de ne pas savoir ce qui était arrivé à son chat étaient «insupportables». La surprise a été d'autant plus grande lorsque la mère du chat a reçu une notification par téléphone portable le 17 avril lui annonçant que la puce électronique de Galena avait été scannée... en Californie!

Une réunion inespérée: Galena avec sa propriétaire Carrie Clark (à gauche) et sa sauveuse, Brandy (à droite).
Photo: Carrie Clark
1/6

Peu après, un vétérinaire lui a annoncé la nouvelle qu'elle osait à peine espérer par téléphone: Galena a été retrouvée! Le chaton a survécu six jours entre des boîtes à chaussures dans un colis Amazon. «Au début, je n'y ai pas cru et j'ai pensé que c'était une blague», a expliqué Carrie Clark.

Elle s'est précipitée vers son mari pour lui annoncer la bonne nouvelle: «Nous avons fondu en larmes quand nous avons réalisé qu'elle avait dû sauter dans un carton surdimensionné que nous avions expédié le mercredi précédent.»

Le chat est resté totalement indemne

Dès le lendemain, le couple Clark a sauté dans un vol en direction de Los Angeles. Ils ont emporté avec eux toutes les choses préférées de leur chat: son sac de transport rose, des friandises et des couvertures qui sentaient bon la maison. Il s'est avéré que c'est Brandy, une employée d'Amazon, qui a découvert le chat dans un grand magasin de Los Angeles. Elle s'est alors occupée de Galena avant de l'emmener chez le vétérinaire le lendemain.

Miraculeusement, le félin n'a pas subi de dommages majeurs suite à son long voyage sans nourriture ni eau. «Même si elle était plus mince et légèrement déshydratée, ses valeurs sanguines étaient tout à fait normales et elle était totalement indemne!» Une fissure dans le box a permis au chat de recevoir de l'oxygène, les températures n'étaient ni trop froides ni trop chaudes et, par chance, Brandy, la sauveuse, s'y connaissait en chats. Galena a donc eu une bonne dose de chance.

Après ce voyage empreint d'émotions, la famille enfin réunie a repris le chemin de l'Utah et Carrie Clark a juré de vérifier trois fois les colis Amazon à l'avenir.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la