Il tentait d'arrêter un fuyard
Un employé municipal tué par balles à Grenoble

Dimanche matin, des coups de feu ont retenti dans la ville de Grenoble, lorsqu'un employé municipal a été pris pour cible par un fuyard. Touché au thorax, la victime serait décédée de ses blessures, selon BFMTV
Publié: 08.09.2024 à 11:28 heures
|
Dernière mise à jour: 08.09.2024 à 15:46 heures
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Un employé municipal a été visé des coups de feu à Grenoble dimanche matin. Ce dernier aurait voulu empêché l'auteur d'un accident de la circulation de s'enfuir, a indiqué le procureur Eric Vaillant. Touché au thorax, il serait décédé dans la journée, selon BFMTV.

«Suite à un accident de la circulation à proximité de la mairie de Grenoble ce matin vers 7h30, le responsable de l'accident a tiré deux coups de feu sur un employé municipal qui aurait cherché à l'empêcher de s'enfuir», a indiqué le parquet à la presse, confirmant une information du journal le Dauphiné Libéré.

Le tireur est toujours en fuite

«La victime a reçu deux balles dans le thorax. Son pronostic vital est engagé», a précisé Eric Vaillant. Selon le journal régional Le Dauphiné Libéré, l'altercation s'est produite sur les lieux de l'accident entre un véhicule Peugeot et une Audi qui l'avait percuté.

Après un accident de voiture, le responsable de l'accident a tiré deux balles dans le thorax d'un employé municipal.
Photo: AFP

Un fonctionnaire communal est intervenu et le conducteur de l'Audi aurait tiré plusieurs coups de feu dans sa direction, selon le journal. «Le parquet a saisi de l'enquête les policiers du SLPJ de Grenoble, qui recherchent activement le tireur», a indiqué le procureur de Grenoble.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la