«Dangereux gauchiste!»
L'équipe de Trump félicite Tim Walz à sa manière

Joe Biden a retiré sa candidature à un second mandat de président des États-Unis. Kamala Harris va prendre sa place pour aller défier Donald Trump en novembre 2024. Suivez la campagne en direct avec Blick.
Publié: 06.08.2024 à 16:30 heures
|
Dernière mise à jour: 06.08.2024 à 16:41 heures
06.08.2024, 17:44 heures

Joe Biden salue «l'excellente décision» du choix de Tim Walz comme colistier démocrate

Kamala Harris a pris une «excellente décision» en choisissant le gouverneur Tim Walz comme colistier, a estimé mardi Joe Biden, qui s'est retiré mi-juillet de la course à la Maison Blanche au profit de sa vice-présidente.

Le duo «sera une voix puissante pour les travailleurs et la classe moyenne américaine», a déclaré le président américain sur X. «Ils seront les plus ardents défenseurs de nos libertés individuelles et de notre démocratie.»

Source: AFP

06.08.2024, 17:15 heures

«C'est l'honneur d'une vie», confie Tim Walz

Le gouverneur démocrate du Minnesota Tim Walz, choisi mardi par Kamala Harris comme colistier dans sa campagne pour la présidentielle américaine de novembre a déclaré qu'il s'agissait là de «l'honneur d'une vie».

«C'est l'honneur d'une vie de rejoindre Kamala Harris dans sa campagne. Je vais tout donner», a assuré cet élu du Midwest et ancien professeur dans un message sur X, ajoutant avec enthousiasme que cela lui rappelait «un peu le premier jour d'école».

Source: AFP

06.08.2024, 16:42 heures

Kamala Harris se dit «fière» d'avoir choisi Tim Walz comme colistier

Kamala Harris s'est dite «fière» d'annoncer mardi avoir choisi le gouverneur du Minnesota Tim Walz comme colistier pour défendre sa candidature face à Donald Trump lors de la présidentielle américaine en novembre.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«En tant que gouverneur, entraîneur, enseignant et vétéran, il a défendu les intérêts des familles de travailleurs comme la sienne», a écrit la candidate démocrate sur X à propos de celui qui deviendrait son vice-président en cas de victoire.

Source: AFP

06.08.2024, 16:16 heures

L'équipe de campagne de Trump qualifie le colistier de Kamala Harris de «dangereux gauchiste»

L'équipe de campagne de Donald Trump a qualifié mardi Tim Walz de «dangereux gauchiste», peu après que plusieurs médias américains ont annoncé que ce gouverneur du Minnesota avait été choisi comme colistier par Kamala Harris en vue de la présidentielle de novembre.

«Tout comme Kamala Harris, Tim Walz est un dangereux gauchiste extrémiste, et le rêve de Harris et Walz» de transformer les Etats-Unis à l'image de la Californie, représente «le cauchemar de tout Américain», a déclaré dans un communiqué Karoline Leavitt, porte-parole de l'équipe de campagne de l'ex-président républicain.

06.08.2024, 15:01 heures

Kamala Harris aurait choisi Tim Walz comme vice-président

Selon quatre sources citées par «CNN», Kamala Harris aurait choisi son colistier. Les personnes au fait de la procédure indiquent que son dauphin serait le gouverneur du Minnesota, Tim Walz.

Cet homme de 60 ans est gouverneur de l'État du Minnesota depuis 2019 et a auparavant siégé pendant de nombreuses années à la Chambre des représentants en tant que député. Avant sa carrière politique, il était enseignant. Ce père de deux enfants n'a pas un profil national très marqué, mais il est connu pour avoir les pieds sur terre et une manière directe de faire passer les messages politiques.

02.08.2024, 20:24 heures

La démocrate part avec un avantage financier conséquent

Kamala Harris a désormais moins de 100 jours pour convaincre les électeurs américains de la soutenir face à l'ancien président républicain Donald Trump.

«Cela ne va pas être facile, mais nous allons y arriver. Et en tant que votre future présidente, je sais que nous sommes à la hauteur pour cette bataille», a-t-elle lancé dans une intervention téléphonique retransmise lors d'un événement de campagne.

Dans ce duel de haute voltige, la démocrate part toutefois avec un avantage financier conséquent. Son équipe de campagne a annoncé avoir récolté 310 millions de dollars en juillet, plus du double des fonds recueillis par Donald Trump, un montant en grande partie engrangé depuis que la vice-présidente a remplacé Joe Biden pour l'élection de novembre.

L'ONG Open Secrets, spécialisée dans le financement politique, estime que l'élection de 2024 pourrait être la plus coûteuse de l'histoire américaine, dépassant le record des 5,7 milliards de dollars (environ 5,2 milliards d'euros) dépensés pour celle de 2020.

02.08.2024, 20:07 heures

Kamala Harris assurée d'être la candidate des démocrates à la présidentielle

Kamala Harris est désormais assurée de devenir la candidate des démocrates à l'élection présidentielle de novembre, après avoir recueilli le soutien de plus de la moitié des délégués lors d'un vote en ligne, a annoncé vendredi son parti.

La vice-présidente américaine s'est dite «honorée» d'avoir dépassé ce seuil avant la clôture du vote lundi. La quinquagénaire acceptera formellement cette investiture à la convention démocrate, prévue à Chicago, mi-août.

Source AFP

28.07.2024, 07:27 heures

Donald Trump se positionne en faveur du bitcoin

Donald Trump, qui a assuré samedi qu'il allait reprendre les réunions de campagne en plein air avec une protection renforcée, s'exprimait lors d'une conférence sur le bitcoin dans le Tennessee.

Férocement anti-bitcoin pendant sa présidence, l'ex-président a fait un virage à 180 degrés sur ce sujet. Ce revirement et la nomination du pro-monnaie numérique J.D. Vance comme colistier, lui vaut les faveurs du secteur, qui rêve d'un changement de régulation.

Pour le candidat de 78 ans, ce secteur est l'équivalent de la «sidérurgie d'il y a 100 ans». «Je pense que vous n'en êtes qu'à vos débuts», a-t-il lancé. «J'ai un plan pour que les Etats-Unis soient la capitale cryptographique de la planète et la superpuissance mondiale du bitcoin», a-t-il ajouté.

Source: ATS

28.07.2024, 07:26 heures

Harris admet être l'«outsider» et appelle à la mobilisation

La vice-présidente américaine Kamala Harris a reconnu samedi être «l'outsider» face à l'ex-président Donald Trump pour la présidentielle de novembre. Mais sa campagne fraîchement lancée va l'emporter sur les «mensonges éhontés» de son rival, a-t-elle assuré.

Cette dernière, qui a reçu depuis une semaine le soutien des grands noms du camp républicain pour remplacer Joe Biden dans la course à la Maison-Blanche, participait à une collecte de fonds à Pittsfield, dans le Massachusetts.

«Nous sommes les outsiders dans cette course, c'est vrai. Mais il s'agit d'une campagne populaire», a lancé la démocrate de 59 ans après être entrée sous les applaudissements nourris de l'assemblée, où se trouvaient la légende du folk rock James Taylor et la violoncelliste Yo-Yo Ma.

Celle qui est devenue en janvier 2021 la première femme, la première Afro-Américaine et la première personne d'origine asiatique à accéder à la vice-présidence a endossé, en quelques jours, son nouveau rôle de candidate pour le scrutin du 5 novembre.

Source: ATS

26.07.2024, 11:09 heures

Après un temps de silence, les Obama soutiennent officiellement Kamala Harris

Barack Obama et sa femme Michelle sortent de l'ombre. L'ancien président a partagé vendredi matin un message X dans lequel il s'est prononcé en faveur de la candidature à la vice-présidente Kamala Harris. «Plus tôt cette semaine, Michelle et moi avons appelé notre amie Harris, écrit-il. Nous lui avons dit que nous pensions qu'elle ferait une fantastique présidente des États-Unis et qu'elle avait tout notre soutien.» Les Obama feraient «tout ce qu’ils peuvent pour s’assurer qu’elle gagne en novembre».

La vice-présidente l'a remerciée et a écrit sur son compte X: «Cela signifie tellement pour moi d'avoir votre soutien, Michelle et Barack Obama. Mettons-nous au travail.» Kamala Harris a publié une vidéo d'un appel téléphonique entre Obama et Harris.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la