Roman Koutouzov a perdu la vie
Un autre général russe de haut rang tombe au combat

Plusieurs médias ont confirmé le décès de Roman Koutouzov. Ce dernier était major-général de l'armée russe et l'un des plus hauts gradés russes en Ukraine.
Publié: 06.06.2022 à 07:50 heures
|
Dernière mise à jour: 06.06.2022 à 08:20 heures
Fabian Vogt

Selon plusieurs médias, dont certains issus du pouvoir russe lui-même, le général de division de l’armée russe Roman Koutouzov a été tué dans le Donbass. Selon la chaîne Telegram «Military Informant», Roman Koutouzov a perdu la vie lors de combat lundi, près du village de Nikolaïevka. Le Kremlin ne s’est pas encore exprimé.

Oleksandr Sladkov, journaliste auprès du média d’État russe VGTRK, a écrit sur Telegram que le général a été tué alors qu'il dirigeait ses hommes lors d’une attaque. Le correspondant militaire a ajouté que Koutouzov dirigeait personnellement toutes les opérations sur le champ de bataille et n'était pas du genre à vouloir rester aux arrières.

Diverses distinctions

Selon les données du groupe de médias russes WGTRK, il s'agit du quatrième général russe à avoir perdu la vie en Ukraine. De leur côté, les Ukrainiens parlent d’un nombre nettement plus élevé d’officiers supérieurs ennemis décédés.

Roman Koutouzov est décédé en Ukraine. Il était major-général de l'armée russe.
Photo: Telegram/Sladkov_plus
1/6
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la