Scandale à la télévision russe
L'invité d'un talk-show russe suggère à Poutine de se retirer d'Ukraine

Sur l'écran d'une chaîne TV d'État russe, l'invité d'un talk-show a récemment suggéré la solution du compromis dans le cadre de la guerre en Ukraine. La Russie pourrait récupérer quelques villes, mais le reste devrait rester Ukrainien. Vague d'indignation en réponse.
Publié: 04.05.2022 à 10:29 heures
|
Dernière mise à jour: 04.05.2022 à 13:49 heures

Un invité de plateau télé a récemment fait jaser en Russie. L'homme en question n'a pas seulement publiquement évoqué l'existence de négociations avec l'Ukraine, mais a même suggéré un retrait des troupes russes.

L'intervention n'a pas manqué de provoquer l'indignation des autres membres du talk-show.. «Mais ce serait une victoire pour l'Ukraine», a rétorqué le présentateur d'un air horrifié.

Un tel compromis consisterait par exemple à céder les villes d'Energodar, de Kherson, et de Melitopol à la République populaire de Donetsk. Mais à laisser en paix le reste du pays.

Lors d'un talk-show à la télévision russe, un invité a suscité l'indignation.
Photo: Screenshot Twitter
1/4

L'invasion de Kiev qualifiée d'«échec»

L'invité argumente en invoquant le fait que ce serait la seule manière dont la Russie pourrait conserver les territoires occupés à l'est de l'Ukraine. Ce serait selon lui la seule façon de mettre fin à la guerre.

«L'échec de l'invasion» de Kiev témoignerait de la nécessité d'un tel compromis. Sur l'écran, le désaccord des invités, réunis autour d'une grande carte de l'Ukraine est palpable.

Les forces armées russes ont effectivement subi de lourdes pertes depuis le début de la guerre en Ukraine. Les services secrets ukrainiens affirment que 26'000 soldats Russes seraient déjà morts. En outre, plus d'un millier de chars russes ainsi que 2500 autres véhicules militaires auraient déjà été détruits.

À noter que ces informations – au même titre que la véracité de l'intervention télévisée – n'ont pas pu être vérifiées de manière indépendante.

(Adaptation par Daniella Gorbunova)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la