Victoires en France et aux Pays-Bas
Les autoroutes sont le nouveau champ de bataille des écolos... et ça leur réussit!

Le mouvement écologiste a emporté deux victoires simultanées mardi 10 octobre en France et aux Pays-Bas autour d'autoroutes. En Suisse aussi, les défenseurs de l'environnement se mobilisent sur ce thème.
Publié: 11.10.2023 à 18:12 heures
|
Dernière mise à jour: 12.10.2023 à 11:30 heures
Thibaud Mabut
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L'avancée des travaux de l'autoroute A69 entre Castres et Toulouse a été interrompue, alors que des opposants faisaient une grève de la soif. Les autorités ont annoncé la halte des défrichements en cours jusqu'à la tenue d'une réunion de concertation ce vendredi 13 octobre.

A la Haye, Extinction Rebellion a mis un terme à 27 jours de blocage d'une des artères les plus importantes de la ville. Des milliers de manifestants bloquaient l'autoroute A12 chaque midi pour exiger la fin des subventions aux énergies fossiles. Le parlement néerlandais chargé le gouvernement de définir un plan pour la suppression des aides à l'industrie fossile.

En Suisse, les écologistes se mobilisent actuellement contre l'élargissement de l'autoroute A1. Un référendum a été lancé mardi 11 octobre.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la