Violence, dettes, cancer...
Tous les drames auxquels à fait face la princesse Kate

La rayonnante dame royale a dû faire face à de nombreux coups du sort au cours de sa vie. Blick vous liste les grands drames et tragédies familiales qui ont marqué sa vie.
Publié: 08.04.2024 à 20:37 heures
Bildschirmfoto 2017-08-17 um 09.30.04 Kopie 2.jpg
Flavia Schlittler

La princesse Kate a depuis longtemps gagné le cœur du peuple britannique grâce à son rayonnement naturel et à son empathie. Du haut de ses 42 ans, elle n'incarne pas seulement l'image d'une femme forte et moderne. En tant que mère de trois enfants qui travaille, elle s'engage publiquement en faveur de l'éducation de la petite enfance.

Jamais Kate ne se départit de sa gentillesse, même lorsque les paparazzis la suivent dans ses moindres faits et gestes. Mais derrière cette image parfaite et lisse se cachent d'innombrables drames dans la vie de la princesse. Récemment, le cancer. Mais aussi des dettes, et de la violence. Blick vous retrace le destin semé d'embûches de la future reine.

La princesse Kate face au cancer

Le 22 mars, la princesse a rendu public le diagnostic de son cancer dans une vidéo. Elle suit actuellement une chimiothérapie préventive. Un véritable choc pour elle et sa famille. Kate et son époux, le prince héritier William, ont dû expliquer cette triste nouvelle à leurs enfants de cinq à dix ans. Et pourtant, la mère de famille ne perd pas espoir: «Je vais m'en sortir», promet-elle. Mais pour l'instant, personne ne sait quand Kate réapparaîtra publiquement.

La vie de la princesse Kate a été marquée par plusieurs drames familiaux.
Photo: DUKAS
1/12

Ses parents face aux dettes

Avec leur entreprise d'articles de fête «Party Pieces», les parents de Kate, Carol et Michael Middleton, ont amassé une fortune. Mais suite à la pandémie, l'entreprise familiale a fait faillite. Aujourd'hui, les dettes de la société s'élèvent à environ 300'000 francs. Il y a quelques jours, on apprenait par le «Mirror» britannique que les parents de la princesse ne pouvaient pas sauver la société en faillite. Les Middleton veulent renoncer au soutien financier de Kate ou de leur fille Pippa Matthews, qui s'est mariée à un homme d'une famille de milliardaires. 

Son frère face à la dépression

Sa relation avec William a propulsé toute sa famille sous les feux de l'actualité, dont son frère James Middleton. Une exposition intense qui l'a conduit à la dépression. «Soudain, et très publiquement, j'ai été jugé, que je réussisse ou que je rate», raconte le frère de Kate. Soumis à une énorme pression, James a fini par sortir de ses gonds. Il y a quatre ans, dans une tribune publiée par le journal britannique «Daily Mail», il décrivait sa maladie psychique comme un cancer de l'esprit. «Je sais que je suis richement béni et que je mène une vie privilégiée. Mais cela ne m'a pas immunisé contre la dépression.»

Son oncle et les violences domestiques

Gary Goldsmith est le frère de la mère de Kate – et c'est lui qui fait le plus scandale dans la famille. Alors que la princesse était enceinte pour la troisième fois, il a été arrêté par la police après une violente dispute avec son épouse Julie-Ann Goldsmith. Sous l'influence de l'alcool, le millionnaire en informatique aurait donné un coup de poing au visage de sa quatrième épouse, restée inconsciente sur le sol. Elle a fini à l'hôpital, et lui au tribunal, pour violence domestique. La juge l'a qualifié d'«ivrogne répugnant».

Sa belle-sœur face au racisme

En mars 2021, la duchesse Meghan a accusé deux membres de sa famille d'avoir tenu des propos racistes sur la couleur de peau de son fils Archie – qui n'était pas encore né – sur le plateau de l'émission de télévision Oprah Winfrey, sans pour autant donner de nom. L'auteur Omid Scobie s'en est alors chargé. Dans l'édition néerlandaise de son livre «Endgame», parue en novembre dernier, les acteurs présumés des propos racistes ont été démasqués: il s'agirait du roi Charles III et de la princesse Kate. Face à de telles révélations, la famille royale a réagi comme elle le fait généralement: par le silence.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la