Succession de Simonetta Sommaruga
La Bernoise Flavia Wasserfallen n'est pas candidate au Conseil fédéral

La conseillère nationale bernoise Flavia Wasserfallen renonce à être candidate au Conseil fédéral, a-t-elle annoncé mercredi sur la chaîne bernoise Telebärn. Elle dit être parvenue à la conclusion qu'une telle candidature ne lui convenait pas à l'heure actuelle.
Publié: 09.11.2022 à 18:53 heures

La démission inattendue de Simonetta Sommaruga a entrouvert la porte du Conseil fédéral, a expliqué Flavia Wasserfallen dans un communiqué diffusé simultanément. Elle s'est penchée sur cette option et a mené des discussions intensives avec sa famille, son parti, ses amies et ses compagnons de route.

Après avoir soigneusement pesé le pour et le contre, elle est arrivée à la conclusion qu'une candidature au gouvernement ne lui convenait pas à l'heure actuelle. La politologue de 43 ans a été récemment désignée par le PS du canton de Berne comme candidate au Conseil des Etats, pour défendre le siège du sortant Hans Stöckli à l'automne 2023.

(ATS)

Après avoir soigneusement pesé le pour et le contre, elle est arrivée à la conclusion qu'une candidature au gouvernement ne lui convenait pas à l'heure actuelle.
Photo: ANTHONY ANEX
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la