Aider les ménages modestes
Le Valais veut augmenter ses subsides aux assurés

Le Conseil d'Etat valaisan veut augmenter ses subsides à l'assurance maladie l'année prochaine, pour aider les ménages modestes à faire face à la hausse des primes. Il va proposer au Parlement d'allouer 14 millions supplémentaires par rapport à 2022.
Publié: 27.09.2022 à 14:48 heures
|
Dernière mise à jour: 27.09.2022 à 14:52 heures

Le Grand Conseil devra se prononcer en décembre sur un montant total de 239,2 millions de francs pour la réduction individuelle des primes d'assurance-maladie, indique mardi le gouvernement cantonal dans un communiqué.

Le Valais enregistre une hausse moyenne des primes de 5,8%. Cette augmentation est inférieure à la moyenne suisse (+6.6%), mais elle aura tout de même «un impact conséquent» pour les assurés du canton, souligne le conseiller d'Etat en charge de la santé, des affaires sociales et de la culture Mathias Reynard sur Facebook.

La prime moyenne du Vieux Pays sera à nouveau la plus avantageuse des cantons romands. Au niveau suisse, le canton passera du 17e au 14e rang, souligne le Conseil d'Etat. «N'oubliez pas de comparer primes, assureurs et modèles d'assurance pour réaliser des économies non négligeables», ajoute Mathias Reynard.

Le Valais enregistre une hausse moyenne des primes de 5,8%.
Photo: DR

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la