De la région, pour la région?
Lidl clashe (gentiment) la Migros sur Instagram

Une voiture estampillée Migros stationne sur le parking d'un Lidl? Il n'en fallait pas plus pour que la chaîne de commerce de détail low-cost tourne le géant orange en dérision.
Publié: 11.02.2022 à 19:37 heures
|
Dernière mise à jour: 14.02.2022 à 14:09 heures
16 - Jocelyn Daloz - Journaliste Blick.jpeg
Jocelyn Daloz

«Qui aime les régions suisses, aime Lidl 🇨🇭». La pique est dirigée à l’intention de la Migros. Il faut dire que l’occasion s’y prêtait: voilà qu’une voiture affichant ostensiblement son affiliation au géant orange se trouve sur un parking Lidl. La carrosserie est peinte aux couleurs de l’imagerie Migros: la montagne en arrière-fond, la colline verte, le ciel bleu, le logo, rien n’y manque. Pas même le slogan célèbre de la coopérative: «de la région, pour la région.»

Un plaisantin de chez Lidl en aura profité: il a pris une photo de la voiture avec, en arrière-plan, le panneau «Lidl» bien en évidence. Taquin, Lidl publie l'image sur le compte Instagram de la chaîne de commerce de détail low-cost, en taclant (gentiment) son concurrent:

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«vous trouverez des spécialités suisses au prix Lidl dans notre assortiment permanent». Si la version française est plus édulcorée, le texte en allemand suggère à demi-mot que chez Lidl, on trouve vraiment des produits régionaux, contrairement à la Migros.

«Vous trouverez des spécialités suisses au prix Lidl dans notre assortiment permanent 😍🟠», ironise Lidl.
Photo: Instagram

Et à tout le moins, Lidl suggère que ses prix sont plus bas. Nous vous laisserons juge.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la