Petite guerre sur Facebook
Migros se défend face à Lidl, Coop en rajoute une couche

Après s'être moqué de la Migros sur Instagram et Facebook, voilà que Lidl a déclenché une véritable salve humoristique de la part de ses concurrents.
Publié: 14.02.2022 à 13:21 heures
|
Dernière mise à jour: 14.02.2022 à 16:15 heures
16 - Jocelyn Daloz - Journaliste Blick.jpeg
Jocelyn Daloz

Ce week-end, les internautes se seront amusés d'un pugilat virtuel entre les grands détaillants. C'est Lidl qui a tiré la première salve: le discounter publie vendredi soir une photo où l'on voit une voiture de la Migros, slogan et logo bien en vue, parquée dans l'une des filiales de Lidl. Avec une pointe d'ironie, Lidl suggère que le géant orange, en dépit de son slogan «de la région, pour la région», se fournirait chez Lidl, où les produits régionaux auraient la part belle.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Face à une telle provocation, Migros se devait de répondre. Les communicants auront démontré une belle part d'autodérision, mais n'ont pas résisté à tacler au passage leur concurrent, la Coop:« Très bien fait, mais vraisemblablement un fake photshop! Heureusement, quelqu’un nous a envoyé l’original».

Migros implique la Coop dans la bagarre.
Photo: Facebook Screenshot

Migros chez Lidl? Pure fake! Il s'agirait en réalité d'un montage pour cacher que la voiture parquée chez Lidl appartiendrait en fait à Coop. Ainsi impliquée dans le pugilat, la coopérative visée a alors répliqué:

Cette photo a mis le feu aux poudres sur Instagram.
Photo: Instagram
1/2
La guerre des supermarchés fait rage sur Facebook!
Photo: Facebook Screenshot

«Désolé, Lidl, nous avons dû parquer notre voiture chez vous. Heureusement qu'il y a toujours de la place chez vous! #typiquepourlidl malheureusement, chez nous tout était plein «typiquepourMigros». Accrochez-vous, il faut suivre: comme en réalité la Migros fait ses courses à la Coop, cette dernière aurait été contrainte de déposer sa voiture chez Lidl, où les parkings seraient toujours déserts. Dans cette lutte acharnée, une chose est sûre: on aura ri.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la