En Suisse romande et au Tessin
C'est en Suisse romande que les trains sont le plus souvent en retard

L'indice de ponctualité des CFF est moins bon en Suisse romande que dans le reste du pays. Un peu moins de 90% des trains sont à l'heure de notre côté de la Sarine contre près de 93% chez nos voisins alémaniques.
Publié: 26.01.2024 à 10:34 heures

En 2023, 92,5% des trains sont arrivés à l'heure. Ce résultat est similaire à celui de l'année précédente malgré l'augmentation des voyageurs. Mais la ponctualité en Suisse romande et au Tessin laisse encore à désirer.

En Suisse romande, la ponctualité s'est établie à 89,2%, soit 0,2 point de pourcentage de moins que l'année précédente. «Le manque de robustesse de l'horaire reste la raison principale de cette insuffisance», indiquent vendredi les CFF dans un communiqué.

Le Tessin progresse

Les CFF ont élaboré, en collaboration avec la Confédération et la Conférence des transports de Suisse occidentale, un nouvel horaire pour 2025 et ultérieurement: grâce à davantage de réserves dans l'horaire, les trains seront plus souvent à l'heure malgré les nombreux chantiers, promet la compagnie ferroviaire.

En 2023, la ponctualité des trains en Suisse romande s'est établie à 89,2%, contre 92,5% en moyenne en Suisse (archives).
Photo: MARTIAL TREZZINI

C'est en Suisse alémanique que les trains ont été les plus ponctuels (région Est: 94,3% de ponctualité, région Centre: 92,8%). Au Tessin, la ponctualité a progressé de 1,3 point de pourcent pour s'établir à 90,4%.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la