Un décor «à couper le souffle»
Ce petit village suisse rend une blogueuse américaine complètement folle!

Le village de Roggwil (BE) a tapé dans l'œil de la blogueuse américaine Joey Hadden. La jeune femme a indiqué qu'il s'agissait ni plus ni moins de l'endroit qu'elle avait le plus aimé de tout son séjour en Europe.
Publié: 21.09.2023 à 16:14 heures
Janine Enderli

Lauterbrunnen, Lucerne ou Zurich... La Suisse ne laisse pas les touristes américains indifférents, qui ont tendance à affluer vers différents lieux de villégiature.

Mais un petit village du canton de Berne a particulièrement tapé dans l'œil de l'Américaine Joey Hadden: Roggwil. La blogueuse du magazine «Insider» est littéralement tombée amoureuse du coin, lors d'un voyage de deux semaines en Europe.

Il n'a fallu que quelques nuits dans ce village de 4000 habitants pour que la jeune femme n'ait d'yeux que pour ce petit bout de paradis. Logée dans un Airbnb – pour économiser de l'argent, a-t-elle dit –, le jeune femme a déclaré qu'il s'agissait de loin de l'endroit qu'elle avait le plus aimé de toute sa tournée à travers quatre pays européens.

Lors de son voyage de deux semaines en Europe, une bloggeuse de voyage américaine a littéralement succombé au charme du village de Roggwil, dans le canton de Berne.
Photo: Instagram/joeyraehadden
1/4

Mais qu'est-ce qui a tant séduit la jeune femme?

Dormir dans un tonneau de vin pour 178 francs? Une expérience unique

Roggwil est un village calme et modeste, offrant un décor de montagne à couper le souffle, explique Joey Hadden: «Lorsque je rencontrais des gens, ils souriaient, chose que je ne vois pas si souvent à New York», confie-t-elle. Même de jeunes enfants lui auraient fait un signe de la main à son arrivée à la gare. En outre, Roggwil dispose de restaurants, d'une bibliothèque, d'une piscine et d'un circuit de karting.

Pour 178 francs, la jeune femme a même eu droit à une expérience très particulière: dormir sous un ciel scintillant, dans une petite maison en forme de tonneau de vin, louée pour l'occasion sur AirBnb.

«J'avais l'impression d'être dans un conte de fées»

Lors de son dernier jour, et alors qu'elle profitait d'une promenade à travers la forêt avec son partenaire, la jeune femme a traversé un vaste champ d'où l'on voyait des montagnes à l'horizon, magnifiées par un coucher de soleil. La scène les aurait scotchés: «J'avais l'impression d'être dans un conte de fées» avoue Joey Hadden.

Ce point de vue ensoleillé a été le plus impressionnant de tout son séjour en Europe. Après quoi, les deux amoureux se sont rendus dans une station-service pour faire quelques emplettes et préparer leur dîner. Au menu: des «Brätle», soit des saucisses grillées. Un plat typique, bien sûr.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la