Une procédure pénale est lancée
Brian Keller est de retour en Suisse pour être jugé

Recherché par le Ministère public zurichois depuis plusieurs mois, Brian Keller est de retour en Suisse depuis deux semaines. Il a été extradé d'Allemagne où il avait été arrêté le 10 août pour des menaces proférées sur internet.
Publié: 10.09.2024 à 10:51 heures
|
Dernière mise à jour: 10.09.2024 à 10:52 heures
Le détenu suisse Brian Keller est accusé de violences.

Brian Keller, qui s'était fait connaître sous le pseudonyme de «Carlos» dans un documentaire de la télévision alémanique SRF, a donné son accord pour une extradition simplifiée, a indiqué mardi le département fédéral de justice et police (DFJP) à l'agence Keystone-ATS. Il est de retour en Suisse depuis le 28 août.

L'homme âgé de 28 ans a été arrêté en Allemagne après une demande d'arrestation déposée par le Ministère public zurichois. Un mandat d'arrêt international a été émis. Le Ministère public zurichois avait demandé à Brian Keller de se rendre volontairement avant le mardi 6 août, ce qu'il n'a pas fait.

Violences et lésions corporelles

L'homme avait été libéré de détention provisoire sous conditions. Depuis janvier dernier, le Ministère public mène contre lui une procédure pénale pour soupçon de provocation publique au crime ou à la violence. À cela s'est ajouté en mai 2024 le reproche de lésions corporelles. Le Zurichois aurait agressé un homme connu sur internet sous le pseudonyme de «Skorpio808».

Le dernier mandat d'arrêt lancé contre Brian Keller fait suite à de nouvelles déclarations sur les réseaux sociaux. Le Ministère public a ouvert une procédure pénale pour soupçon de tentative d'incitation à des lésions corporelles graves et à des menaces.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la