Vainqueur de la Nouvelle-Zélande
L'Afrique du Sud au sommet de l'ovalie

L'Afrique du Sud a remporté la Coupe du monde pour la quatrième fois de son histoire. En finale au Stade de France, les Springboks ont battu la Nouvelle-Zélande 12-11.
Publié: 28.10.2023 à 23:59 heures

Ainsi, les tenants du titre ont gagné un troisième match de suite avec un petit point d'écart, comme contre la France en quarts de finale et l'Angleterre en demi. Cette finale a été d'une énorme intensité, mais avec peu de jeu. Pollard a inscrit la totalité des points de son équipe en passant quatre pénalités.

Les All Blacks ont joué à 14 après l'expulsion de leur capitaine Cane avant même la mi-temps. Mais ils ont quand même menacé les Springboks jusqu'au bout. Ils ont inscrit le seul essai du match par Beauden Barrett (58e). Mo'unga a manqué la transformation qui a suivi et Jordie Barrett a aussi échoué sur une pénalité à la 74e qui aurait pu permettre aux Néo-Zélandais de prendre l'avantage.

Sous les yeux de Roger Federer, dont la maman est sud-africaine, les Springboks ont ainsi gagné leur quatrième finale après 1995, 2007 et 2019. Ils sont désormais seuls au sommet de l'ovalie.

L'Afrique du Sud est sur le toit du monde du rugby.
Photo: keystone-sda.ch

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la