Après la blessure de Seferovic
Ces six attaquants rêvent d'une convocation en équipe de Suisse

Murat Yakin annoncera la composition de son équipe nationale vendredi. Qui sont les candidats pour remplacer le blessé Haris Seferovic? Trois attaquants marquent des buts à l'étranger tandis qu'une star de la Super League fait parler d'elle.
Publié: 30.09.2021 à 12:59 heures
Michael Wegmann et Andreas Böni

Vendredi à 11h30, l’entraîneur de la Nati, Murat Yakin, annoncera la composition de son groupe pour les matches de qualification pour la Coupe du monde contre l’Irlande du Nord (le 9 octobre à Genève) et en Lituanie (le 12 octobre) à l’hôtel cinq étoiles Royal Savoy de Lausanne.

La grande question est: qui remplacera Haris Seferovic? Le joueur de Benfica est absent en raison d’une déchirure musculaire au mollet gauche.

Bien sûr, il est question de Breel Embolo, qui a récemment retrouvé l’entraînement avec Gladbach. Peut-être même que Mario Gavranovic reviendra après sa blessure musculaire – mais l’attaquant de Kayserispor n’a pas joué depuis deux mois.

Michael Frey est le meilleur buteur du championnat belge.
Photo: freshfocus
1/7

Six options pour Yakin

Heureusement, Murat Yakin dispose de six options en partie surprenantes, car d’autres attaquants trouvent à nouveau le chemin des filets.

Michael Frey. L’attaquant du Royal Antwerp est en pleine forme: onze buts en neuf matches dans le championnat belge, dont un quintuplé contre le Standard de Liège. Il est actuellement meilleur buteur de la Jupiler Pro League et le championnat belge n’est pas à sous-estimer. En Champions League, le club de Bruges s’est récemment imposé 2-0 contre Leipzig et a tenu le PSG en échec (1-1). L'ex-attaquant de Young Boys et de Zurich se précipiterait probablement à Lausanne s’il était appelé. Le Bernois n’a jamais joué avec l’équipe de Suisse.

Josip Drmic. Celui qui a déjà porté à 32 reprises les couleurs de la Nati (10 buts) a inscrit huit buts en onze matches pour le club croate de Rijeka. Il en est également le meilleur marqueur. Et ce malgré le fait qu’il n’ait pas joué lors du match du week-end dernier, mis au repos en raison d’une blessure mineure. Il a porté pour la dernière fois le maillot suisse en octobre 2019. «Si l’entraîneur de la Nati estime qu’il a besoin de moi parce que je suis performant, alors je suis toujours disponible pour lui», a récemment déclaré Drmic à Blick.

Cedric Itten. Cet été, l’ancien attaquant vedette de St-Gall a été prêté par les Glasgow Rangers à Greuther Fürth en Bundesliga. Le week-end dernier, il a marqué son premier but pour ses nouvelles couleurs lors de sa troisième apparition. Et contre le Bayern Munich. Après la rencontre, il a même reçu le maillot de Robert Lewandowski. «J’espère que mon but sera suffisant pour une convocation. J’en serais très heureux», souffle Cedric Itten. Son ratio de buts en équipe nationale est impressionnant: 3 buts en 4 matches.

Albian Ajeti. Pas encore titulaire au début de la saison en Ecosse avec le Celtic Glasgow, le joueur bâlois se bat pour retrouver sa place dans le onze de départ. L’avant-centre a joué les trois derniers matches dans leur entier et a marqué deux buts. Jusqu’à présent, il a joué onze fois en équipe nationale (une seule fois plus de 90 minutes). Son seul but a été inscrit le 8 septembre 2018 lors d’une victoire 6-0 contre l’Islande – pour ses débuts.

Eren Derdiyok. L’attaquant est revenu en Turquie après son aventure en Ouzbékistan et joue désormais pour Ankaragücü en deuxième division. Et il joue bien. Lors des quatre derniers matches, il a trouvé six fois le fond des filets, et dimanche contre Bursaspor, il a inscrit un triplé. Derdiyok est également le meilleur buteur de la ligue. L’international aux 60 sélections (11 buts) n’a pas encore enterré son rêve de revenir en équipe nationale. «Pourquoi le ferais-je?», répond-il.

Felix Mambimbi. Peut-être que l’entraîneur Murat Yakin ouvrira la porte de sa sélection à un autre jeune talent après Ndoye et Zeqiri. Peut-être que Felix Mambimbi va goûter à l’air de la Nati. L’attaquant de Young Boys a récemment marqué deux fois pour l’équipe nationale M21 et compte 2 buts et 3 passes décisives à son actif. Un autre attaquant de l’équipe nationale des M21 est le Sédunois Filip Stojilkovic. Cependant, il est plus probable que Mambimbi et Stojilkovic rejoignent le groupe de Mauro Lustrinelli.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Murat Yakin nommera son équipe vendredi. Il sera intéressant de voir s’il peut créer la surprise sur le plan offensif.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la