Quatrième match nul de suite
Sion laisse filer deux points dans les arrêts de jeu face à Nyon

Les Valaisans menaient encore 1-0 à la 95e lorsque Denis-Will Poha a commis une faute absolument inutile dans l'axe. Le coup-franc a débouché sur l'égalisation du Stade Nyonnais, signée Christian Gomis. Un nul frustrant pour le FC Sion, le quatrième consécutif.
Publié: 12.12.2023 à 21:51 heures
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

«Ce sont les points qu'on a laissé filer en début de saison... Tout s'équilibre!» Varujan Symonov était un homme heureux dans les couloirs de Tourbillon mardi soir.

L FC Stade Nyonnais est en effet venu chercher un point au courage, égalisant à la 95e grâce à une reprise de Christian Gomis consécutive à un coup-franc de Quentin Fouley repoussé par Timothy Fayulu sur le buteur nyonnais. Sion regrettera sans doute un bon moment cette faute absolument inutile de Denis-Will Poha au bout des arrêts de jeu, tant ce coup-franc aurait pu facilement être évité.

Liam Chipperfield et Sion pensaient avoir fait le plus dur

«On a de la réussite, mais on l'a provoquée. Quentin Fouley est très bien entré dans cette partie, il a déjà fait une bonne frappe à cinq minutes de la fin. Et là, il nous permet d'égaliser grâce à son coup-franc», enchaîne le manager général du Stade Nyonnais, qui se contente largement de ce point, tant Sion paraissait avoir fait le plus en ouvrant la marque grâce à Liam Chipperfield à la 63, d'une belle frappe du gauche. Ce match à rejouer semblait promis aux Valaisans, mais Nyon, courageux, n'a rien lâché et est venu poursuivre sa belle série avec un point qui lui permet de conforter sa troisième place au classement.

Dejan Sorgic et le maillot spécialement créé pour les Valaisans, face à Jules Sylvestre-Brac.
Photo: keystone-sda.ch

Le FC Sion, toujours leader, a de son côté concédé un quatrième match nul consécutif, après s'être imposé à cinq reprises de suite. «On ne peut pas s'en contenter. On manque d'un peu tout, que ce soit de créativité offensive ou de rigueur derrière. Il nous manque un petit quelque chose actuellement, mais il faut vite se remobiliser et ne rien lâcher. On ne devrait pas être fébriles, on est leaders, mais on manque d'un peu de confiance actuellement», a commenté le défenseur central Joël Schmied.

Kevin Bua et Ali Kabacalman étaient absents

Circonstance atténuante pour les Valaisans, ils étaient privés de leur duo titulaire à mi-terrain. Kevin Bua était malade, tandis qu'Ali Kabacalman est allé assister sa compagne, laquelle était en train d'accoucher ce mardi. Ses coéquipiers n'ont malheureusement pas pu offrir les trois points de la victoire au jeune couple.

Les Valaisans comptent trois points d'avance sur Thoune, qui reçoit Bellinzone mercredi. Ensuite, vendredi, le FC Sion accueillera Schaffhouse pour tenter de clore son année 2023 sur un succès.

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
6
8
14
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
6
2
10
3
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
6
0
10
4
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
6
2
8
5
AC Bellinzone
AC Bellinzone
6
-2
8
5
FC Vaduz
FC Vaduz
6
-2
8
7
FC Wil
FC Wil
6
1
7
8
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
6
-4
7
9
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
6
-1
5
10
FC Aarau
FC Aarau
6
-4
5
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la