Ce que vous réserve la météo
Plutôt crème solaire ou anorak pour l'Euro? Blick vous explique tout

Après la Coupe du monde d'hiver 2022, les supporters attendent un Euro ensoleillé. Le match d'ouverture de la Suisse pourrait toutefois être pluvieux, tant à Cologne qu'en Suisse.
Publié: 10.06.2024 à 15:37 heures
|
Dernière mise à jour: 10.06.2024 à 15:45 heures
RMS_Portrait_AUTOR_228.JPG
Carlo Steiner

Après la Coupe du monde d'hiver 2022 au Qatar, les fans attendent avec impatience du football d'été. Une seule question. La météo sera-t-elle de la partie pour cet Euro 2024? Réponse de Denise Praloran, experte de MétéoSuisse.

Selon Denise Praloran, le match d'ouverture de vendredi entre l'Allemagne et l'Écosse s'annonce bien. Toute la journée, le temps devrait rester majoritairement sec à Munich et en Suisse. Rien à signaler également pour la soirée avec une température agréable de 15 à 18 degrés.

Suisse – Hongrie: pleuvra ou pleuvra pas?

Pour les fans de la Nati, la situation risque d'être moins rose. Samedi, un front froid et pluvieux s'installera en Europe centrale et devrait atteindre le lieu du match, Cologne, dans l'après-midi. Lausanne, Genève et le reste de la Suisse romande n'y échappera pas. La zone sera également sous l'influence de ce front froid. «Il est actuellement très difficile de prévoir avec précision quand la pluie et éventuellement les orages se produiront. Peut-être que le match de 15 heures se déroulera au sec, mais peut-être qu'il pleuvra avant ou pendant», précise Denise Praloran au Blick.

L'excitation augmente à l'approche de l'Euro. Mais la météo sera-t-elle de la partie pour les projections publiques en plein air?
Photo: Keystone
1/6

Cela signifie pour les fans qui se rendent à Cologne: Prévoir impérativement une veste de pluie! Et ici aussi, le parapluie risque fortement être de mise pour les fans de football.

De l'espoir pour la phase à élimination directe

Même si le front froid passe dans le courant de la journée de dimanche, le temps restera changeant au cours des deux prochaines semaines.

Un temps ensoleillé constant est quasiment exclu pendant la phase de groupes (jusqu'au 26 juin). Ensuite, il y aura deux jours de pause avant la phase à élimination directe. Du point de vue météorologique, ce n'est certainement pas une mauvaise chose – chaque jour pourrait nous rapprocher d'un «vrai» été avec des températures élevées permanentes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la