Il a défendu Ardon Jashari
Mario Frick: «Ils auraient mieux fait de se taire!»

L'entraîneur du FC Lucerne a très ouvertement dit tout ce qu'il pensait des nombreuses critiques émises ces dernières semaines à l'encontre de son capitaine Ardon Jashari.
Publié: 25.11.2023 à 23:08 heures
|
Dernière mise à jour: 25.11.2023 à 23:10 heures
RMS_Portrait_AUTOR_344.JPG
Sebastian Wendel

Quel choc spectaculaire! Peu après le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, Ardon Jashari de Lucerne et Thibault Corbaz de Winterthour se heurtent la tête dans le rond central. Les deux hommes s'écroulent au sol - et tandis que Corbaz regarde autour de lui, Jashari se rend compte, après avoir touché son œil, qu'il y a du sang qui coule! Beaucoup de sang! Les deux joueurs ne peuvent pas continuer le match et disparaissent dans les vestiaires. Là, les médecins recousent immédiatement la plaie de Jashari au-dessus de l'œil.

Jashari, justement, parlons-en! Pendant la pause de l'équipe nationale, le joueur de 21 ans a fait beaucoup de bruit parce qu'il ne voulait pas faire partie de l'équipe nationale M21. Il en a résulté de nombreuses critiques. L'ancien international Stéphane Henchoz a accusé Jashari d'arrogance, le chroniqueur de Blick Kubilay Türkyilmaz a exigé une exclusion d'un an de la Nati. Une explication du côté de Jashari pour ce refus de jouer a certes été annoncée, mais elle n'a pas encore été donnée.

Il n'est donc pas étonnant que tous les regards se soient tournés vers Jashari lors de son retour sur le terrain. Apparemment, pas de problème pour le capitaine du FCL: jusqu'au choc juste après la pause, Jashari fait un très bon match, récupère de nombreux ballons et lance pratiquement chaque attaque du FCL. Lorsqu'il doit rentrer aux vestiaires alors que le score est de 1-0, Lucerne perd le contrôle du jeu, encaisse le 1-1 et est proche d'encaisser un deuxième but. Une coïncidence?

Mario Frick s'en est pris aux détracteurs du capitaine du FCL Ardon Jashari.
Photo: keystone-sda.ch
1/5

Mario Frick s'en prend aux critiques visant son joueur

Non, estime l'entraîneur du FCL Mario Frick. «Sans lui, nous avons perdu la discipline. Je n'ai pas du tout été surpris qu'il joue ainsi après tout ce qu'il s'est passé autour de lui. Ardon a d'énormes qualités».

Et puis Frick s'en prend, sans qu'on le lui demande, aux nombreux détracteurs de Jashari: «Beaucoup de gens se sont exprimés ces derniers jours. Ils auraient mieux fait de se taire! Au lieu d'affirmer des choses sans avoir connaissance des arrangements».

Des arrangements? Frick ne s'étend pas sur le sujet. Mais l'entraîneur du FCL met une certaine pression aux conseillers de Jashari avant l'explication tant attendue... Pourquoi a-t-il refusé de rejoindre les M21? La réponse est fortement attendue.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la