Le doublé coupe-championnat!
Ces Servettiennes sont magiques!

Le FC Zurich n'a pas existé ce dimanche à la Stockhorn Arena, où les Genevoises ont remporté une victoire largement méritée en finale des play-off. Après avoir déjà gagné la Coupe, elles ont donc réussi un formidable doublé!
Publié: 26.05.2024 à 17:07 heures
|
Dernière mise à jour: 26.05.2024 à 17:13 heures
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

C'est fait! Les Servettiennes ont réussi le doublé en battant, ce dimanche, le FC Zurich en finale du championnat de Super League! Après avoir déjà gagné la Coupe, en battant YB en finale, Elodie Nakkach et ses coéquipières ont donc prouvé, avec la manière, être la meilleure équipe de Suisse, tant leur victoire de ce dimanche est largement méritée.

Devant 2144 spectatrices et spectateurs, à la Stockhorn Arena de Thoune, les Genevoises ont ravi leur public, qui s'est donc déplacé en nombre pour les applaudir, et peuvent partir sereinement en vacances: elles ont rempli les objectifs du club. Et avec une certaine vista qui plus est! Déjà vainqueures de la saison régulière, les Servettiennes ont réussi à remporter les play-off cette année, ce qui n'avait pas été le cas en 2022 et en 2023. Elles ont donc fait preuve de maîtrise jusqu'au bout, démontrant également posséder un fameux mental.

Servette a dominé cette finale d'entrée, se créant une immense occasion après deux minutes de jeu grâce à Sandrine Mauron, mais son tir, trop centré, n'a pas permis aux Genevoises de mener au score. Ce n'était cependant que partie remise puisque la Nord-vaudoise a pu parfaitement dévier un coup-franc joliment tiré par Joana Marchao pour inscrire le 1-0 (23e). La combinaison, bien exécutée, a complètement perturbé l'arrière-garde zurichoise, bien passive sur ce coup.

Victoire pour les Servettiennes!
Photo: keystone-sda.ch

Une égalisation zurichoise tombée de nulle part

Les Servettiennes dominaient intégralement cette finale, mais se sont faites surprendre à la 45e, exactement une seconde avant la pause, Chiara Bücher pouvant pousser le ballon au fond des buts d'Ines Pereira pour égaliser à la suite d'un cafouillage. Les Genevoises pouvaient avoir d'immenses regrets sur ce coup, vu qu'Imane Saoud avait manqué le 2-0 quelques instants auparavant, frappant au-dessus du but alors qu'elle se trouvait seule à cinq mètres des cages. Un raté incroyable, qui a falli coûter cher.

A 1-1 à la pause, les Grenat étaient vraiment mal payées, mais, heureusement, Therese Simonsson a pu parfaitement servir sa compatriote suédoise Maria Korhonen à la 49e. Un but 100% jaune et bleu, donc, qui a permis à Servette de reprendre un avantage parfaitement mérité.

Rimante Jonusaite marque le 3-1 à peine entrée en jeu

Zurich a alors poussé pour égaliser, s'est créé quelques occasions, dont un but annulé pour hors-jeu, mais la jeune attaquante lituanienne Rimante Jonusaite a pu marquer le but de la sécurité à la 83e, alors qu'elle était entrée en jeu depuis moins d'une minute. La super-Balte a le sens du but et l'a prouvé encore une fois ce dimanche!

La logique a donc été respectée, la meilleure équipe l'a emporté et la fête va être belle du côté de Thoune d'abord, de Genève ensuite, dans les prochaines heures!

Rimante Jonusaite vient d'inscrire le 3-1 et laisse éclater sa joie.
Photo: keystone-sda.ch
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la