Encore un effort à faire
Lausanne fait un pas en direction du maintien

Le Lausanne-Sport n'a pas célébré de but à la Tuilière ce vendredi (0-0 face à Bâle), mais a pu se réjouir de celui d'Adrian Grbic à la 90e de la rencontre entre Lucerne et GC! L'égalisation de l'attaquant autrichien permet au LS de se rapprocher du maintien.
Publié: 10.05.2024 à 22:28 heures
|
Dernière mise à jour: 10.05.2024 à 22:32 heures
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Jamais sans doute un but du FC Lucerne n'a fait autant plaisir au Lausanne-Sport! L'égalisation d'Adrian Grbic à la 90e face à Grasshopper ce vendredi permet en effet à Olivier Custodio et à ses coéquipiers de rester sept points devant GC à trois journées de la fin. Une très bonne nouvelle, car une victoire des Sauterelles les aurait vus revenir à cinq unités, avec un LS-GC lors de la dernière journée... La pression aurait été immense lors des trois dernières journées et là, avec ce nul, si le LS n'est pas encore sauvé, ses joueurs et ses supporters vont tout de même passer une meilleure nuit et avoir moins peur en consultant le classement au Teletext samedi matin (page 203 si jamais).

Lausanne, de son côté, n'a pas pu battre le FC Bâle et ce, pour la première fois de la saison! Après deux succès au Parc Saint-Jacques, et un à la Tuilière, les joueurs de Ludovic Magnin n'ont pas su trouver la faille cette fois, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ils se sont procurés de belles occasions face à un FC Bâle venu pour défendre le point du match nul, mais ont manqué de réalisme, comme souvent cette saison.

Le LS a montré un beau visage

Au moins, le LS s'est-il rassuré après ses deux dernières prestations très décevantes, à Lugano et à Yverdon. Sur leur terrain synthétique, les Lausannois ont montré un beau visage, appliqué, et auraient mérité de l'emporter aux points même si Bâle s'est montré dangereux en contre à plusieurs reprises. Le duel en haute altitude entre Noë Dussenne et Thierno Barry a été magnifique à observer, aucun des deux hommes n'ayant envie de baisser le regard face à l'autre. Au final, le match nul permet à chacune des deux équipes de faire un pas vers le maintien, sans que celui-ci soit officiel.

Adrian Barisic face à Antoine Bernede.
Photo: keystone-sda.ch

Prochaine étape pour les Lausannois, mercredi à domicile face à ce FC Lucerne auquel tous les supporters du LS peuvent dire un grand merci ce vendredi soir. Ce sera l'occasion, en cas de victoire, d'officialiser définitivement le maintien. Ce ne sera pas simple, mais ce serait l'occasion de communier avec ce public qui ne demande que ça.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la