Trois matches, trois victoires
Lugano s'impose sans forcer face à Yverdon

Cette fois, il n'y a pas eu de claque, contrairement aux deux confrontations précédentes entre les deux équipes (6-1 et 5-0), mais Lugano s'est tout de même tranquillement imposé 2-0 face à un Yverdon Sport toujours aussi inoffensif à l'extérieur.
Publié: 16.03.2024 à 22:26 heures
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Disons-le tout net: Yverdon n'a eu absolument aucune chance de ramener autre chose qu'une défaite de son voyage au Tessin ce samedi soir. Le FC Lugano, supérieur dans tous les domaines, s'est créé les meilleures occasions (Yverdon, c'est simple, n'en a pas eu) et s'est logiquement imposé, faisant au passage un immense pas vers la qualification pour le top 6. 

Yverdon, de son côté, ne peut raisonnablement plus croire à ce qui n'était de toute façon pas un objectif à atteindre à tout prix. Avec huit points de retard sur Saint-Gall et Winterthour à cinq journées de la fin du premier tour, l'affaire est classée. 

Alessandro Mangiarratti, confronté à de nombreuses absences, a été contraint de bricoler un peu pour ce déplacement, disputant même toute la deuxième période avec Dominic Corness au poste de piston gauche, ce qui est loin d'être le poste préféré du jeune Anglais. Yverdon ne s'est pas caché, pourtant, disputant tout le match avec deux vrais attaquants, Aimen Mahious et Kevin Carlos, lesquels ont tenté de bouger une défense luganaise qui n'a pas paru spécialement impressionnée.

Milton Valenzuela, buteur sur le 2-0, face à Kevin Carlos.
Photo: keystone-sda.ch

Paul Bernardoni aurait-il pu mieux faire sur le 1-0?

Paul Bernardoni a débuté par effectuer deux miracles coup sur coup à la 16e, devant Mattia Bottani et Zan Celar, mais il a été surpris par une frappe de Mohamed Belhadj, laquelle semblait pourtant largement arrêtable pour un gardien de sa qualité (37e, 1-0). Dès lors, il était clair que Lugano se dirigeait vers une victoire tranquille face à un Yverdon Sport volontaire, mais inoffensif. Milton Valenzuela, sans forcer, a doublé la marque à la 58e et YS n'a rien pu faire d'autre qu'accepter son sort.

Au moins, le score est cette fois resté dans des proportions acceptables, loin du 6-1 et du 5-0 qui sont venus sanctionner la passivité yverdonnoise lors des deux premières confrontations de la saison.

Prochaine étape pour les Yverdonnois, après la trêve des équipes nationales face à Young Boys. Ce sera dimanche au Stade municipal et ce sera l'occasion de frapper un grand coup tant YS n'est pas la même équipe à domicile (27 points) qu'à l'extérieur (6) cette saison.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
6
4
13
2
Servette FC
Servette FC
6
-3
12
3
FC Zurich
FC Zurich
5
6
11
4
FC Lucerne
FC Lucerne
6
4
11
5
FC Bâle
FC Bâle
6
9
10
6
FC St-Gall
FC St-Gall
5
5
10
7
FC Sion
FC Sion
6
4
10
8
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
6
-4
5
9
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
6
-4
4
10
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
6
-7
4
11
FC Winterthour
FC Winterthour
6
-7
4
12
Young Boys
Young Boys
6
-7
3
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la