Nouvelle absence longue durée
Elisabeth Reisinger touchée plus durement que prévu

Elisabeth Reisinger a chuté lourdement à St-Moritz et s'est blessée au ligament croisé. Mais après l'opération, un nouveau choc attendait l'as du ski autrichien. En effet, il s'avère que les dégâts sont bien plus importants que prévu.
Publié: 22.12.2023 à 10:02 heures
Emanuel Staub

Terrible nouvelle pour la spécialiste de vitesse Elisabeth Reisinger! L'Autrichienne a fait une chute lourde de conséquences lors de la descente de St-Moritz en décembre. Diagnostic: déchirure du ligament croisé. Et cela pour la troisième fois de sa carrière. La fin prématurée de la saison est donc certaine, comme elle l'a elle-même confirmé sur Instagram après l'opération.

Mais pour Reisinger, qui s'est jusqu'à présent classée cinq fois dans le top 10 en Coupe du monde, une mauvaise nouvelle de plus a suivi l'intervention chirurgicale. «Lors de l'opération, il s'est avéré que les deux ménisques étaient également blessés et qu'une partie de la tête du tibia était cassée», a-t-elle déclaré, citée par le «Kronen Zeitung». Lundi, l'Autrichienne a donc dû passer une seconde fois sous le bistouri.

Déjà la quatrième blessure de Noël

Mais heureusement pour elle, cette deuxième opération s'est déroulée sans problème et Reisinger a pu quitter l'hôpital de Salzbourg jeudi. «Au début, j'étais triste et rancunière que cela se soit produit. Mais maintenant que les opérations se sont bien déroulées et que nous sommes de nouveau en train d'organiser la rééducation au quotidien, ça va mieux», annonce-t-elle.

Grosse malchance pour l'as du ski autrichien Elisabeth Reisinger!
Photo: keystone-sda.ch
1/4

Fait étonnant: à plusieurs reprises, Reisinger a subi de graves blessures durant la période de Noël. En 2014, l'Autrichienne a subi une fracture ouverte du tibia et du péroné. En 2016, le ligament croisé du genou gauche s'est rompu lors d'un entraînement sur un glacier. En 2020, à Crans Montana, le ligament croisé du genou gauche s'est à nouveau rompu. Et en 2023, à Saint-Moritz, c'est le genou droit qui est touché, y compris le ménisque et le plateau tibial. Une sacrée poisse!

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la