Un premier 0-0 à l'Euro 2024
La France et les Pays-Bas se quittent sur un score nul et vierge

La France et les Pays-Bas se sont partagés l'enjeu lors de leur 2e match de groupe. Xavi Simons a bien cru ouvrir la marque pour les Oranje à la 69e, mais son but a finalement été refusé pour un hors-jeu. Avec ce match nul et vierge, l'Euro 2024 tient son premier 0-0.
Publié: 21.06.2024 à 22:57 heures
|
Dernière mise à jour: 22.06.2024 à 07:23 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Il a fallu attendre le 21e match de l'Euro 2024 pour assister à un 0-0. Le choc très attendu dans le groupe D entre les Pays-Bas et la France à Leipzig n'a en effet de loin pas répondu aux attentes.

Ce résultat permet aux deux pays de compter quatre points en deux matches, soit un de plus que l'Autriche alors que la Pologne n'en a aucun. Mais les spectateurs neutres espéraient sans doute avoir davantage d'occasions de vibrer lors de cet affrontement entre les deux poids lourds supposés du groupe.

Il n'en a malheureusement rien été. D'une part, les systèmes défensifs ont pris le dessus sur les intentions offensives et, de l'autre, une extrême prudence a été de mise des deux côtés. Tant Didier Deschamps que Ronald Koeman ont visiblement pu se satisfaire d'un point quasi synonyme de ticket pour les 8es de finale.

Avec ce match nul et vierge, l'Euro 2024 tient son premier 0-0.
Photo: Getty Images

Pas de Mbappé

Les Français, sans leur capitaine Kylian Mbappé resté sur le banc avec sa fracture du nez, ont cependant été un peu plus dangereux que des Oranje très timides. Griezmann a ainsi hérité de deux occasions nettes (14e/65e), mais il a chaque fois manqué son affaire. Les Néerlandais ont cru marquer à la 70e par Simons, mais le but a été refusé par la VAR pour une position de hors jeu de Dumfries après de longues minutes d'examen.

Lors de la dernière journée mardi à 18h00, la France sera aux prises avec la Pologne à Dortmund, alors que les Pays-Bas affronteront l'Autriche à Berlin. Sauf grosse surprise, les Bleus et les Néerlandais devraient être au rendez-vous de la phase à élimination directe.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la