500 millions de dollars
Le promoteur de la villa la plus chère du monde fait faillite

C'était censé être le manoir le plus cher du monde. «The One» à Los Angeles devait être mis sur le marché pour 500 millions de dollars, mais est resté invendu - même pour un prix de «seulement» 100 millions. Le promoteur immobilier a maintenant annoncé sa faillite.
Publié: 28.10.2021 à 15:43 heures
|
Dernière mise à jour: 28.10.2021 à 17:31 heures
Ulrich Rotzinger

L’apogée du luxe. Le super-manoir «The One» à Los Angeles fait presque deux fois la taille de la Maison Blanche. Il est composé de douves, d’un garage pour 30 véhicules, de quatre piscines, d’une boîte de nuit, d’un cinéma, d’une piste de bowling, d’un salon de beauté privé, d’un spa, d’une cascade à deux étages… En bref, il s’agit de l’une des plus grandes bâtisses jamais construites aux États-Unis.

Le promoteur immobilier et constructeur de «The One» avait annoncé un prix de 500 millions de dollars. Mais c’était avant que viennent les problèmes. À la suite de conflits avec les investisseurs, le prix de vente est tombé à seulement 100 millions de dollars. Pourtant, malgré ce rabais conséquent, le manoir ne trouve pas preneur.

Le promoteur Crestlloyd LLC a maintenant annoncé sa faillite. L’agence américaine Bloomberg rapporte que la société tente d’empêcher la saisie de la propriété. Un administrateur judiciaire a été nommé pour gérer le projet.

"The One" à Los Angeles devait être mis sur le marché pour 500 millions de dollars.
Photo: Screenshot Youtbe
1/13

Manoir à vendre pour 225 millions

Bloomberg cite des documents provenant du tribunal des faillites. Dans ceux-ci, il apparaît que le promoteur Crestlloyd estime que le syndic de faillite fait obstacle à la finalisation et à la commercialisation de la propriété. L’un des investisseurs qui a emprunté plus de 82,5 millions de dollars pour acheter The One est apparemment déçu. Il a demandé une vente forcée cette semaine, suspendue en raison de la procédure de faillite.

Selon les documents du tribunal, The One vaut 325 millions de dollars. Le syndic de faillite veut maintenant se débarrasser du manoir au prix de 225 millions de dollars – y parviendra-t-il?

Adaptation: Jessica Chautems

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la