JTM, l'amour en grand
Ludivine, 80 ans, raconte son amour pour Yves, atteint d'Alzheimer

Bienvenue dans JTM, un podcast qui parle de l'amour sous toutes ses formes. Dans ce troisième épisode, notre journaliste Ellen De Meester accueille le récit de Ludivine, 80 ans, qui raconte sa romance émouvante avec Yves, son mari depuis 58 ans.
Publié: 11.01.2024 à 17:08 heures
|
Dernière mise à jour: 29.02.2024 à 11:29 heures
Blick_Ellen_de_Meester.png
Ellen De MeesterJournaliste Blick

Dans le troisième épisode de JTM, le podcast de Blick qui parle d'amour sous toutes ses formes, nous recevons Ludivine*, une femme âgée de 80 ans, qui a proposé de nous raconter ses 58 années de mariage avec Yves*, 87 ans. Après des décennies d'une vie commune heureuse, animée de rires et de tendresse, la Romande évoque aussi la douleur de l'absence: car Yves, atteint de la maladie d'Alzheimer, perd progressivement la mémoire et se voit désormais contraint de vivre dans un EMS.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Disponible sur Spotify et Apple Podcasts.

Au micro, Ludivine revient sur sa rencontre avec l'amour de sa vie, leur romance paisible et sereine, ainsi que la tristesse qu'elle ressent aujourd'hui, en arpentant la maison qu'ils ont construite ensemble, mais dans laquelle la voix d'Yves ne résonne plus. Son récit est aussi émouvant que vrai, alors qu'elle décrit leur «histoire simple», qui la remplit de gratitude. Si vous avez aimé le magnifique «The Notebook» (ou «N'oublie jamais»), cet épisode risque de vous rappeler le scénario du film.

Au micro, la Romande de 80 ans évoque la douleur de l'absence: car son mari Yves, atteint de la maladie d'Alzheimer, perd progressivement la mémoire et se voit désormais contraint de vivre dans un EMS.

Les épisodes de JTM seront publiés toutes les deux semaines. D'ici là, si vous connaissez de belles histoires d'amour ou si vous souhaitez partager la vôtre, n'hésitez pas à écrire à ellen.demeester@ringier.ch. 

On espère que ça vous plaira, merci beaucoup pour votre écoute! 

*Noms connus de la rédaction

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la