Que se passe-t-il?
L'action du réseau social de Donald Trump est en chute libre

Depuis début juin, l'action du réseau social Truth Social de Donald Trump a été divisée par deux. Quelles en sont les raisons?
Publié: 24.06.2024 à 21:01 heures
RMS_Portrait_AUTOR_209.JPG
Nicola Imfeld

Au printemps, Donald Trump célébrait encore l'entrée en bourse de son entreprise de médias dans son style classique: «J'aime Truth Social, j'aime la vérité», écrivait-il sur son réseau social. Le Trump Media & Technology Group (TMTG) a fait un démarrage en fanfare à la bourse de la Tech Nasdaq de New York. Grâce à son entrée à Wall Street, Donald Trump a encaissé beaucoup d'argent, dont il a bien besoin en raison de ses procédures judiciaires.

Mais depuis la semaine dernière au moins, la situation est tout autre: L'action de Truth Social a fortement chuté, perdant plus de 25% au cours des cinq derniers jours. Depuis juin, elle a même perdu 50% de sa valeur! Actuellement, l'action vaut 27,66 dollars, alors qu'elle valait plus de 66 dollars fin mars.

Mauvais chiffres d'affaires

D'une part, il y a les nouvelles de la semaine dernière, lorsque Truth Social a reçu l'autorisation des autorités de surveillance pour une mesure qui pourrait conduire à une dilution des parts des investisseurs. D'autre part, les experts font remarquer que malgré la récente vente, l'entreprise est toujours évaluée à des milliards de dollars en bourse, bien que Truth Social ne génère que de très faibles revenus.

Truth Social est un réseau social fondé par l'ex-président Donald Trump.
Photo: AFP

Le fait est que l'entreprise de Trump n'a réalisé que 770'500 dollars de chiffre d'affaires au premier trimestre, soit moins d'un million de dollars pour la deuxième fois consécutive. A titre de comparaison, le service d'information X frôlait à chaque fois la barre du milliard par trimestre lorsque l'entreprise était encore cotée en bourse et devait publier ses chiffres.

Pour Donald Trump, ces chiffres ne devraient être que des bruits de couloir. Il se prépare actuellement à son premier débat télévisé avec Joe Biden, prévu jeudi soir (heure locale).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la