Business à la mode outre-Rhin
Une policière allemande arrêtée pour des faux certificats Covid

Une policière allemande de 32 ans est soupçonnée d'avoir falsifié des certificats Covid et de les avoir vendus à 100 euros l'unité, avec la complicité de son compagnon. Ce business illégal est florissant: les autorités ont saisi 800 contrefaçons dans une autre affaire.
Publié: 07.12.2021 à 13:37 heures
|
Dernière mise à jour: 07.12.2021 à 13:43 heures

C'est à une activité parallèle lucrative mais illégale que s'est adonnée une policière allemande. L'agente, active dans la Sarre (une zone frontalière de la France et du Luxembourg) vendait des faux certificats Covid avec la complicité de son compagnon, révèle la presse locale.

Selon un porte-parole des autorités du Land en question, des certificats vides, une pass vaccinal contrefaits et des appareils électroniques ont été saisis au domicile du couple. Celui-ci aurait vendu les faux certificats à 100 euros l'unité.

La policière a donc fait l'objet d'une enquête pour soupçon de falsification de documents officiels. Selon la police, des mesures disciplinaires sont à l'étude. Depuis vendredi, l'agente n'est plus en service.

Trafic à grande échelle démantelé

Elle n'est pas la seule à avoir cédé aux sirènes de l'enrichissement frauduleux. Dans la Hesse (centre de l'Allemagne), la police a également mis la main sur un faussaire. Les propriétaires d'une maison louée par un homme de 47 ans ont contacté les autorités après avoir découvert de nombreux carnets de vaccination qui traînaient, ont rapporté des médias allemands.

Lors de la perquisition, les policiers ont eu la main heureuse: 800 certificats de vaccination vierges, des autocollants de différents vaccins prêts à y être apposés et des tampons de huit autorités différentes. Une quarantaine de carnets auraient déjà été falsifiés avec un tampon et une signature des autorités attestant d'une présumée couverture vaccinale complète.

De faux carnets de vaccination auraient été établis dans la Sarre. Une policière de 32 ans est soupçonnée d'avoir falsifié et vendu des certificats de vaccination.
Photo: imago images/Laci Perenyi
1/5
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la