«Il aimait aider la population»
Un jeune marié glisse et se vide de son sang à sa fête de fiançailles

Un accident tragique s'est produit dimanche en Australie. Un jeune homme a fait une chute fatale lors de sa fête de fiançailles. Le malheureux s'est ouvert le cou et a perdu la vie. Sa famille et ses collègues policiers le pleurent.
Publié: 14.03.2024 à 22:26 heures
Janine Enderli

Ce couple de Britanniques n'avait qu'une hâte: se marier. Dimanche, Liam T.* et sa fiancée avaient organisé une fête pour célébrer leur amour dans l'ouest de l'Australie. Les jeunes tourtereaux voulaient annoncer leurs fiançailles à leurs amis et leur famille.

Mais les célébrations ont été de courte durée. Pour des raisons encore inconnues, le jeune fiancé, policier de profession, a glissé et est tombé sur le cou. Son artère carotide a été sectionnée lors de sa chute. Le jeune homme s'est vidé de son sang avant même que les secours ne puissent le sauver. Sa petite amie a assisté à la mort de son homme, impuissante, selon le «Daily Mail».

«Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour le sauver, mais rien n'a fonctionné. Je sais que tous ceux qui étaient sur place sont très, très choqués. Je crois qu'ils souhaiteraient tous pouvoir se réveiller de ce cauchemar», a déclaré le chef de la police de l'État d'Australie occidentale, Col Blanch, à la chaîne australienne 9News.

Ce qui devait être une belle fête de fiançailles s'est terminée en tragédie.
Photo: Facebook

«C'était un policier extraordinaire et très apprécié»

Le défunt était originaire de Grande-Bretagne, mais avait déménagé en Australie il y a une dizaine d'années. En 2013, il a obtenu son diplôme de l'académie de police de Joondalup, toujours selon 9News.

C'est en 2017 qu'il s'est installé dans la ville minière de Kalgoorlie-Boulder dans l'Outback, à environ 600 kilomètres à l'est de Perth pour réaliser son rêve. Il a ensuite rejoint le Gang Crime Squad, un groupe de réaction tactique de la police. Pendant son temps libre, il aimait jouer au rugby.

«Ce policier hors du commun aimait aider la population. Il représentait à merveille le travail de la police dans l'État d'Australie occidentale. Il était très apprécié dans sa ville de résidence. C'est une tragédie», s'est désolé le chef de la police. Le fiancé décédé était un jeune homme sûr de lui qui avait toute la vie devant lui. Le corps du jeune homme devra être autopsié afin de déterminer les causes exactes de sa mort. 

*Nom connu

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la