Les vacances de ce couple tombent à l'eau
Croisière gâchée au Groenland: «Les passagers se sentent bernés»

Erich Fehr et sa femme se réjouissaient tellement de voir les icebergs au Groenland. Mais en raison de conditions météorologiques extrêmes, leur itinéraire est tombé à l'eau. Les Schaffhousois sont frustrés et se sentent bernés.
Publié: 13.07.2024 à 22:01 heures
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Jessica von Duehren

De l'Allemagne à l'Islande en passant par le Danemark... pour finir en beauté au Groenland: c'était ainsi que devait se dérouler le voyage de trois semaines d'Erich Fehr, lecteur de Blick, et de sa femme.

Mais au lieu de pouvoir admirer les gigantesques icebergs dans la baie de Disko, le navire de croisière MSC Poesia se retrouve à patauger au large de l'Islande. La croisière du couple suisse a été gâchée par les glaces éternelles!

Les glaces du Groenland n'assurent pas une croisière sécurisée

Erich Fehr est frustré: «Nous sommes en mer depuis des jours parce qu'à part celui de Nuuk, aucun port n'a pu être desservi.» En guise de dédommagement, le voyageur a reçu 200 euros de crédit à bord. «Les passagers se sentent bernés», peste le Schaffhousois. Selon la catégorie de cabine, le voyage coûte entre 6000 et 10'000 francs par personne. Le navire dispose de 1275 cabines et peut accueillir environ 3200 passagers.

Erich Fehr à bord du MSC Poesia.
Photo: Blick-Leserreporter
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«Nous savons qu'il est toujours décevant de voir une escale annulée, mais nous ne prenons jamais ces décisions à la légère ou sans bonne raison»
Dominik Gebhard
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Selon la compagnie de croisières MSC, c'est la faute aux glaces au Groenland – les pires depuis 2011. «Nous n'avons malheureusement pas eu d'autre choix que d'annuler plusieurs escales prévues au Groenland», explique Dominik Gebhard, porte-parole de MSC, interrogé par Blick.

En raison de la grande quantité de glace, le navire de 293,80 mètres de long n'aurait pas pu emprunter le passage en toute sécurité: «Nous savons qu'il est toujours décevant de voir une escale annulée, mais nous ne prenons jamais ces décisions à la légère ou sans bonne raison.»

Une escale supplémentaire en guise de compensation

La société travaille intensivement à une solution alternative: «Nous sommes heureux d'avoir pu nous assurer un créneau supplémentaire dans le port de Reykjavik», se réjouit Dominik Gebhard. Sur place, les clients se verront proposer un service de navette gratuit entre le quai et le centre de la capitale de l'Islande. Une maigre consolation pour le couple Fehr.

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