Une cérémonie entre rires et larmes
Les stars de «Friends» font leurs adieux à Matthew Perry

Vendredi, l'acteur Matthew Perry a été enterré à Los Angeles lors d'une cérémonie privée. Ses amis à l'écran de la série de «Friends» étaient tous présents pour lui faire leurs derniers adieux.
Publié: 05.11.2023 à 11:10 heures
|
Dernière mise à jour: 05.11.2023 à 14:50 heures

Sa mort soudaine a bouleversé le monde entier: Matthew Perry a été retrouvé mort dans son jacuzzi il y a une semaine. Les raisons exactes de la disparition de l'ex-star de «Friends» ne sont pas encore connues. Vendredi, la famille et les amis de l'acteur lui ont fait leurs adieux.

Aux côtés de sa famille proche, les acteurs de la série culte, dans laquelle Matthew Perry a joué de 1994 à 2004, étaient présentes à la cérémonie funéraire. La semaine dernière, les acteurs se sont exprimés sur son décès: «Nous étions plus que de simples collègues de casting. Nous sommes une famille.» Après la cérémonie au Forest Lawn Memorial Park dans les Hollywood Hills, les stars de «Friends» se seraient réconfortées et embrassées à l'extérieur du cimetière.

Jennifer Aniston était l'une des premières à arriver

Matthew Perry a été enterré dans un lieu particulier. Le cimetière de Los Angeles, où sont également enterrés d'autres grands noms d'Hollywood, se trouve en face des studios Warner Bros. C'est là qu'ont été tournées les dix saisons de la célèbre série «Friends». Les stars du casting étaient toutes présentes pour faire leurs adieux à leur ami: Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Courtney Cox et David Schwimmer, tous se sont recueillis. Après la cérémonie qui a duré une heure, l'acteur Matt LeBlanc, dernier pilier du groupe d'amis, s'est joint à eux. «Mme Aniston a été l'une des premières à arriver», a observé une personne présente.

Le décès soudain de Matthew Perry a bouleversé non seulement sa famille, mais aussi les fans de la série culte «Friends».
Photo: DUKAS
1/6

Après le service religieux chargé d'émotion, Matthew Perry aurait été enterré dans un cercueil sombre, uniquement dans l'intimité de la famille. Sa mère Suzanne Morrison et son père John Perry auraient eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Un spectateur raconte la cérémonie au Daily Mail: «Pas un œil n'est resté sec. Il y a eu beaucoup de larmes et de rires. Seuls les amis proches et la famille ont parlé.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la