Droits humains au Xinjiang
La Suisse a convoqué l'ambassadeur de Chine

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a convoqué l'ambassadeur de Chine à Berne. Il lui a fait part des préoccupations de la Suisse après la publication du rapport de la Haute-Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU sur la situation au Xinjiang.
Publié: 07.09.2022 à 19:23 heures

La Suisse a régulièrement communiqué sa forte préoccupation à l’égard des droits des minorités ethniques et religieuses au Xinjiang, a indiqué mercredi le DFAE à Keystone-ATS.

Il a salué publiquement la publication jeudi dernier de ce rapport, qui dénonce de possibles crimes contre l'humanité contre les Ouïghours et d'autres membres de minorités musulmanes, dont plus d'un million seraient retenus dans des camps d'internement.

«La Suisse est persuadée que la meilleure manière de préserver ses intérêts et le respect des droits fondamentaux est de mener un dialogue critique et constructif avec Pékin», soulignent les services d'Ignazio Cassis.

Le rapport publié la semaine passée dénonce de possibles crimes contre l'humanité contre les Ouïghours et d'autres membres de minorités musulmanes au Xinjiang (image d'illustration).
Photo: Ng Han Guan

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la