Manuela Schär en argent
Catherine Debrunner rafle sa quatrième médaille d'or à Paris!

Catherine Debrunner a cueilli sa quatrième médaille d'or pour sa cinquième finale aux Paralympiques de Paris. La Thurgovienne de 29 ans s'est imposée avec brio sur 400 m dans la catégorie T53.
Publié: 05.09.2024 à 20:09 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Avec un chrono de 51''60, Debrunner a établi un nouveau record paralympique. Elle a distancé sa dauphine, la Britannique Samantha Kinghorn, de 1''85. Pour Catherine Debrunner, les épreuves sur piste se terminent donc sur une note optimale. 

Elle a gagné toutes les courses dans lesquelles elle était favorite. Sur 100 m, sa discipline la plus faible, elle ne s'attendait pas vraiment à avoir des chances réelles de remporter l'or. L'argent la satisfait.

Mais dans sa discipline de prédilection, le 400 m, la Thurgovienne a encore une fois démontré à ses adversaires qu'elle était quasiment imbattable sur la piste. Dimanche, elle terminera ses troisièmes Jeux paralympiques avec le marathon, où elle visera également le titre.

Catherine Debrunner a cueilli son 4e titre jeudi soir à Paris
Photo: ENNIO LEANZA

De l'argent pour Schär

Manuela Schär a quant à elle manqué de peu sa deuxième médaille d'or dans ces Paralympiques 2024. Sacrée sur 800 m à Paris, la Lucernoise de 39 ans s'est parée d'argent sur 400 m dans la catégorie T54. La tenante du titre a été battue de neuf centièmes par la Belge Lea Bayekula, qui a forcé la décision dans la dernière ligne droite.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la