Le monde du ski est aux anges
Michelle Gisin et Luca de Aliprandini vont se marier

Une heureuse nouvelle est venue égayer le cirque blanc: Michelle Gisin a annoncé sur Instagram ses fiançailles avec son compagnon Luca de Aliprandini.
Publié: 03.06.2024 à 07:15 heures
|
Dernière mise à jour: 03.06.2024 à 08:15 heures
RMS_Portrait_AUTOR_764.jpg
Dunja Moustopoulos

Tous deux forment l'un des couples les plus appréciés du cirque blanc. Leur mariage est désormais imminent: Michelle Gisin et Luca de Aliprandini se sont fiancés! Ils l'ont annoncé dans un post Instagram commun.

La championne olympique d'Engelberg et le spécialiste italien du slalom géant sont en couple depuis 2014. En 2018, ils ont emménagé ensemble dans une petite maison à Riva del Garda, Italie.

Des hauts et des bas

Le couple a déjà connu des hauts et des bas dans sa relation. Le succès ne faisant pas tout, ils ont du faire affronter ensemble blessures et des crises sportives. Dans un entretien accordé à Blick en 2020, la skieuse d'Engelberg reconnaissait l'existence de moments encore plus douloureux: «Au début de notre relation, nous nous sommes aussi séparés brièvement.» Mais ils avaient remarqué en fin de compte qu'ils ne pouvaient pas se passer l'un de l'autre.

Michelle Gisin et Luca de Aliprandini se sont fiancés.
Photo: Sven Thomann
1/5
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Depuis, nous nous disputons rarement. Les moments difficiles nous ont soudés», expliquait-elle. Et elle en était déjà sûre à ce moment-là: «Luca est le bon à 200%.» Les fiançailles se sont toutefois fait attendre. Luca de Aliprandini s'était exprimé sur le sujet il y a quatre ans: «Michelle m'a dit 'on attend sept ans'. Et si je n'ai pas demandé après la huitième année, elle sera peut-être partie. Maintenant, on en est à six – donc je sais ce qu'il en est.»

Ses concurrentes la félicitent

Cela fait maintenant dix ans, mais Michelle Gisin n'est pas partie. Bien au contraire, elle a dit «oui». Et les félicitations du cirque blanc ne se font pas attendre: sa compatriote Joana Hählen et l'Italienne Elena Curtoni lui ont envoyé des émojis en forme de cœur. L'Américaine Paula Moltzan a également exprimé sa joie: «Omg, omg, omg» (Oh mon Dieu). La biathlète suisse Lena Häcki-Gross s'est contentée, elle, d'un message plus sobre, mais tout aussi sincère: «Félicitations!» 

Mais les fiançailles sont une chose, le mariage en est une autre. On peut donc légitimement espérer que l'Obwaldienne n'attendra pas dix ans de plus avant de se voir passer la bague au doigt.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la