Un week-end de congé inespéré
Même dans la poudreuse, Marco Odermatt assure

Respirer et skier dans la poudreuse: Marco Odermatt tire le meilleur parti de l'annulation des courses de Kranjska Gora et s'amuse avec ses amis.
Publié: 11.03.2024 à 18:01 heures
RMS_Portrait_AUTOR_724.JPG
Stefan Meier

Marco Odermatt peut aussi faire les choses différemment. Il ne doit pas toujours skier sur une piste préparée et chasser les chronos. Ce week-end, il a profité pour pratiquer du freeride dans la poudreuse.

«Une semaine inattendue à la maison», écrit le vainqueur du classement général de la Coupe du monde sur Instagram. Il l'accompagne d'une vidéo et de quelques photos le montrant dans la poudreuse avec des amis. Marco Odermatt et ses potes posent notamment autour de la croix du sommet du Brisen, au-dessus du lac des Quatre-Cantons et de son domicile de Buochs (NW).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L'annulation des courses de Coupe du monde de Kranjska Gora a permis à Odermatt d'avoir un week-end de libre. En Slovénie, un géant aurait été au programme samedi. Mais tout comme le slalom prévu dimanche, il a dû être annulé.

La semaine prochaine, les choses sérieuses reprendront: les finales de Coupe du monde à Saalbach sont prévues.
Photo: keystone-sda.ch

En route pour la finale de la Coupe du monde

Dès cette semaine, les choses sérieuses reprennent pour «Odi». Samedi, il disputera le géant des finales de Coupe du monde à Saalbach (AUT) et tentera d'y remporter sa 13e victoire consécutive dans la discipline – la dixième de la saison. Après le slalom de dimanche, où Odermatt aura à nouveau congé, les courses de vitesse suivront la semaine prochaine.

Alors que le Nidwaldien est déjà assuré de remporter le gros globe pour le classement général de la Coupe du monde et le petit globe pour le géant, il s'agira à nouveau de cristal. Vendredi, le skieur de 26 ans pourra décrocher le globe de super-G. Le dimanche 24 mars, la saison se terminera avec la chasse au globe de descente.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la