La «Archewell Foundation» ne paie pas ses factures?
La fondation du prince Harry et de Meghan est dans le viseur des autorités

Lors de leur visite au Nigeria, le prince Harry et la duchesse Meghan sont apparus plus heureux que jamais. Mais derrière ce tableau idlylique, le couple est confronté à des accusations visant leur organisation «Archewell».
Publié: 14.05.2024 à 20:23 heures
spoton.png
RMS_Portrait_AUTOR_763.JPG
SpotOn et Aurelia Schmidt

Il y a quelques jours, le prince Harry et son épouse Meghan se sont rendus au Nigeria pour promouvoir les «Invictus Games», créés par le prince lui-même. Le couple est apparu très soudé et heureux, comme le montrent les photos du séjour. Rires, sourires et bonheur était de mise, comme on ne l'avait pas vu depuis longtemps.

Mais une zone d'ombre plane sur cette situation parfaite. Leur terre d'adoption, la Californie, émet des accusations à leur encontre: en effet, ni le prince ni son épouse n'ont actuellement le droit de collecter ou de dépenser de l'argent pour leur «Archewell Foundation», selon les médias britanniques.

Des rapports annuels de leur fondation manquent

D'après les titres des médias anglais, la fondation du couple aurait reçu un avertissement d'une autorité californienne compétente en termes d'organisations caritatives. Apparemment, les «rapports annuels requis et/ou les frais de renouvellement» n'auraient pas été fournis, peut-on lire.

Lors de leur visite au Nigeria, le prince Harry et la duchesse Meghan étaient rayonnants.
Photo: AFP
1/5

Le chèque en question aurait toutefois été envoyé, selon une source proche d'«Archewell». Selon la source en question, l'organisation aurait soumis ses documents à temps, mais un chèque, bien qu'envoyé, ne serait jamais parvenu à l'autorité. Un nouveau chèque serait toutefois en route et la «Archewell Foundation» s'attendrait à ce que le problème disparaisse dans les sept jours ouvrables suivants. 

La fondation a été créée il y a quatre ans

Le prince Harry et la duchesse Meghan ont créé leur fondation en 2020, après avoir démissionné de leur poste de membres actifs de la famille royale britannique et s'être installés aux États-Unis. Sous l'égide de la marque «Archewell», le couple a regroupé son organisation caritative à but non lucratif et ses activités commerciales lucratives «Archewell Audio» et «Archewell Productions».

Cet incident intervient après des journées bien remplies pour le duc et la duchesse de Sussex. La semaine dernière, le prince Harry s'est rendu dans son pays natal, la Grande-Bretagne, où il a célébré le dixième anniversaire des «Invictus Games». Ni son père, le roi Charles, ni son frère, le prince William, n'ont eu le temps de le rencontrer lors de sa venue. Une fracture qui a fait la Une des journaux britanniques. Après cet aller-retour à Londres, qu'il a effectué seul, Harry a retrouvé Meghan pour s'envoler vers le Nigeria, où ils ont à nouveau fait la promotion des «Invictus Games» et participé à de nombreuses manifestations.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la