JTM, l'amour en grand
Comment trouver l'amour sur Tinder... ou ailleurs

Dans ce nouvel épisode de JTM, le podcast de Blick qui parle d'amour sous toutes ses formes, une coach en amour propose différentes pistes pour affronter la jungle des applications de rencontre et s'ouvrir à une relation avec le bon état d'esprit.
Publié: 30.05.2024 à 17:00 heures
|
Dernière mise à jour: 30.05.2024 à 17:51 heures
Blick_Ellen_de_Meester.png
Ellen De MeesterJournaliste Blick

Dans ce nouvel épisode de JTM, le podcast de Blick qui parle d'amour sous toutes ses formes, une coach en amour évoque la difficulté de faire de nouvelles rencontres, dans un monde pourtant accro aux applications censées nous «connecter».

Pourquoi est-ce devenu plus compliqué de rencontrer de nouvelles personnes aujourd'hui? Pourquoi tend-on à auto-saboter le moindre lien amoureux qu'on parvient à tisser? Quelles peurs nous empêchent, parfois inconsciemment, de s'ouvrir à la possibilité d'une relation? Notre invitée Sandy Kaufmann, coach de vie spécialisée en amour, détaille les problèmes les plus fréquents qu'elle aborde avec ses clientes et ses clients. 

Entre la peur d'être blessé, l'impression que la rencontre est rare ou la pression infligée par des apps comme Tinder, notre intervenante offre plusieurs pistes pouvant changer notre état d'esprit, pour trouver l'amour via un écran ou dans la vraie vie. Durant l'épisode, elle parle d'ailleurs d'un quiz gratuit, accessible en ligne, pour déceler ce qui vous empêche de faire des rencontres épanouissantes - si cela vous intrigue!

D'après Sandy Kaufmann, coach en amour, l'une des principales peurs sous-jacentes pouvant endiguer les nouvelles rencontres est la crainte d'être blessé.
Photo: ChatGPT
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Disponible sur Spotify et Apple Podcasts.

Les épisodes de JTM sont publiés toutes les deux semaines. Si vous connaissez de belles histoires d'amour ou si vous souhaitez partager la vôtre, n'hésitez pas à écrire à ellen.demeester@ringier.ch. Nous serions honorés de vous rencontrer et d'accueillir votre histoire.

Merci beaucoup pour votre écoute!

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la